Comment utiliser l’acide kojique savon pour traiter votre peau?

L’Acide kojique savon est essentiellement conçu pour unifier toutes les parties de votre peau. Il est vrai qu’il intervient dans l’industrie alimentaire, mais c’est dans le cosmétique qu’il opère toute sa magie.

En effet, les femmes qui souffrent d’imperfections cutanées peuvent pousser un soupir de soulagement. La raison est toute simple : avoir des problèmes de peau est très complexant pour la plupart des femmes. Cela peut même impacter sur leur estime de soi.

Dans cet article, découvrez les bienfaits du savon à base de l’acide kojique.

C’est quoi exactement Acide kojique ?

L’acide kojique provient de différents types de champignons. Par ailleurs, il peut s’obtenir à partir de la fermentation de certains aliments (sauce soja, saké japonais et vin de riz). Intéressant n’est-ce pas ?

Cependant, pourquoi le savon à l’acide kojique (acide kojique savon) est-il recommandé pour le traitement des cicatrices d’acné et des imperfections de la peau ? C’est tout simplement en raison des nombreux avantages qu’il procure à votre peau.

5 avantages de l’acide kojique savon

Le savon à l’acide kojique mélangé à des ingrédients naturels comme le lait de coco par exemple présente de nombreux avantages.  Le rôle principal de ce savon est de révéler et d’améliorer votre peau et donc votre beauté intérieure. Parmi ces avantages, on peut avoir :

Effet anti-âge 

L’acide kojique savon contribue énormément à l’éclaircissement de la peau. En fait, il s’agit de sa principale fonction. Il améliore systématiquement l’apparence des cicatrices d’acné, des dommages causés par le soleil et des taches de vieillesse. En outre, il rajeunit votre corps en réduisant les taches brunes.

Traiter le mélasma

L’acide kojique savon est capable de pénétrer les zones les plus à risque de votre peau. Ce faisant, il arrive à stopper la production de la mélanine. Ce savon à l’acide kojique est utile par exemple pour les femmes enceintes qui ont une production élevée de mélasma.

Diminuer l’apparence des cicatrices

Généralement, l’acide kojique savon réduit la décoloration des cicatrices. On le recherche pour traiter la décoloration localisée et est souvent considéré comme une réponse moins agressive à l’hydroquinone.

Avantages antifongiques

Entre autres, l’acide kojique savon présente des bénéfices antifongiques. On peut l’utiliser pour prévenir et traiter les infections fongiques, comme le pied d’athlète et les infections à levures.

Effets antibactériens

En plus des effets éclaircissants pour la peau, l’acide kojique contient également des propriétés antimicrobiennes et peut également apporter des bienfaits antibactériens. Ainsi, il aide à combattre beaucoup de courants de souches bactériennes, aussi bien en petites dilutions.

Nous venons de vous exposer les principaux avantages du savon fabriqué à base de l’Acide Kojique. Maintenant qu’il  est important de l’avoir pour atténuer l’effet des cicatrices et des tâches de peau, découvrons son mode d’emploi.

Qu’est-ce qui provoque exactement les cicatrices d’acné et tâches de peau ? 

De nombreuses personnes remarquent des taches et des cicatrices d’acné nocturnes sur leur corps, mais ignorent leur origine. En général, ces cicatrices sont dues à une inflammation qui peut être attribuée à :

  • la prédisposition génétique
  • au décollement de la peau
  • d’acné non traitée.

En outre, la plupart des cicatrices d’acné sont dues à l’arrachage et à l’éclatement des boutons. Elles se répartissent donc en quatre catégories. Il s’agit des :

  • cicatrices roulantes : surviennent lorsque « la peau guérit avec un contour inégal et ondulé » après « l’acné modérée à sévère » ;
  • marques de pics à glace laissent sur la peau une « dépression linéaire » (« un peu comme une coupure qui n’a pas été cousue », explique-t-elle) ;
  • cicatrices de wagon couvert sont des cicatrices en forme de boîte qui laissent une cicatrice « plus large et déprimée » ;
  • cicatrices chéloïdes se produisent lorsque la peau produit trop de collagène, donnant aux cicatrices un aspect surélevé.

Prenez rendez-vous maintenant !

Nous venons de connaître d’où proviennent les tâches et cicatrices d’acné. À présent, pourquoi le savon à base de l’Acide kojique est le remède efficace ?  

Acide kojique savon : quels ingrédients et quelles fonctions ?

Voici les ingrédients du savon, ainsi que leurs fonctions :

  • Acide kojique : principal puissant élément qui permet d’éclaircir la peau et qui inhibe la production de mélanine ;
  • parfum de glycérine : cet élément maintient la longévité et donne une odeur agréable au savon ;
  • vitamine E : Cette vitamine a principalement deux propriétés ; anti-inflammatoires et antioxydant qui combattent les effets des radicaux libres pour aider à guérir les cicatrices, adoucit la peau ;
  • huile de noix de coco vierge : Elle sert à nettoyer et hydrater la peau. Également, elle élimine les cellules mortes de la peau et renforce la peau sous le niveau de la surface ;
  • huile de noix de coco pure : Quant à elle, elle prévient le vieillissement prématuré, retient l’humidité, lisse la peau, favorise la croissance de la peau et prévient les gerçures de la peau ;
  • CDEA (Cocamid DEA/Cocamide Diéthanolamine) : C’est un agent moussant résultant du mélange des acides gras des huiles de noix de coco.

Et voilà que vous venez de connaitre intégralement les éléments qui servent à la fabrication de l’acide kojique savon et l’apport de chaque ingrédient. Intéressons-nous à présent de son mode d’emploi.

Comment appliquer l’Acide kojique savon ?

Chaque partie du corps à sa manière de traitement.

Utiliser Acide kojique savon sur votre visage en 5 points

Les 5 points ci-après renseignent sur comment utiliser à bon escient le savon sur votre visage.     

  • Mouillez le savon avec de l’eau tiède pour le faire mousser ;
  • massez la mousse sur votre cou et votre visage en évitant les yeux et la bouche ;
  • lavez votre visage pendant 30 secondes ;
  • rincer le visage et les mains à l’eau froide ;
  • séchez le visage avec une serviette.

Demander ici conseil à nos esthéticiennes

Si vous respectez ces 5 points, alors bravo ! Vous êtes sur le point de profiter au maximum de l’acide kojique savon. Alors, voyons comment l’appliquer sur la peau.

5 étapes pour réussir l’appliquer de l’acide kojique savon sur la peau

  • rincer le corps avec de l’eau ;
  • faire mousser le savon ;
  • massez le savon sur tout le corps, puis laissez reposer 2 à 5 minutes ;
  • rincer abondamment le corps à l’eau tiède ;
  • sécher le corps avec une serviette.

Bien, vous savez comment utiliser l’acide kojique savon. Maintenant, suivez à présent les conseils des experts sur l’utilisation du savon à l’acide kojique.

  7 conseils d’utilisation du savon à base d’acide kojique

Utiliser l’acide kpjique savon est une bonne chose pour votre peau, mais pour mieux en profiter voici certaines recommandations importantes. Alors, les sept conseils ci-dessous vous renseignent suffisamment :

  1. n’utilisez pas le savon directement sur votre visage ;
  2. disposer d’une crème hydratante à base d’eau pour hydrater votre peau ;
  3. terminez votre routine beauté par une crème solaire si vous utilisez le savon le matin ;
  4. commencer toujours par laisser la mousse pendant minimum 30 secondes. Au fil du temps, vous pouvez augmenter progressivement le temps jusqu’à 2 minutes ou plus. Mais n’excédez jamais 5 minutes ;
  5.  utiliser le produit une fois seulement par jour pour les débuts. Après quelques semaines d’utilisation, commencer à l’utiliser deux fois par jour ;
  6. quant aux résultats, prendre un peu de patience, car chaque personne à un type de peau différent avec des affections cutanées différentes. Ainsi, on assiste à un résultat plus rapide chez certaines personnes, mais d’autres non ;
  7. n’utilisez pas le savon au-delà de ce qui est recommandé.

En respectant ces sept conseils, vous allez profiter de la puissance du savon à l’acide kojique. En outre, pour rester toujours belle, vous pouvez toujours empêcher l’apparition de cicatrices d’acné sur le corps. Voyons comment  prévenir l’apparition de ces cicatrices.  

Comment prévenir l’apparition et les cicatrices d’acné ?

Prévenir l’apparition des cicatrices n’est pas toujours aisé, mais les étapes suivantes vous donnent la marche à suivre. 

  • Éviter au maximum de presser ou cueillir les différentes parties du corps. En effet, mis à part les éclats qui peuvent endommager la peau et provoquer des cicatrices, il y a aussi des pincements qui peuvent provoquer une infection ;
  • utiliser toujours les meilleurs traitements pour votre acné. Au cas où vos symptômes sont graves, utiliser des traitements sur ordonnance ;
  • établir de façon quotidienne un bon soin de votre peau. C’est vrai que l’acné n’est pas causée par une mauvaise hygiène, mais maintenir sa peau propre peut contribuer largement à réduire les blocages de la peau qui amènent les taches d’acné ;
  • éviter souvent de frotter le visage ou d’utiliser des produits de soin cutanés agressifs ;
  • utiliser de la crème solaire pour protéger les cicatrices pendant qu’elles guérissent.
  • arrêter de fumer, parce que des études ont prouvé que les cicatrices tardent à se guérir chez les fumeurs.

Consultez le savon à base de l’acide kojic  

Plus
d'articles