Comment éclaircir entre cuisses : 5 astuces pour y arriver

Nous souhaitons toutes avoir le corps parfait et rester belles et attirantes. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour  prendre soin de son corps. Néanmoins, la question épineuse de savoir comment éclaircir entre cuisses demeure.

Il est vrai que certaines parties de  notre corps sont naturellement plus foncées que d’autres. Toutefois, certains facteurs concourent à une accentuation de la couleur entre cuisses, ce qui n’est pas très glamour, vous en conviendrez. En plus, ça peut aussi être très néfaste pour votre santé. En  effet, cela  peut entraîner des infections,  des démangeaisons, de la malle d’aisance, et j’en passe.

Mesdames, ne laissez pas cette situation perdurer. Avec les bonnes astuces, il est possible d’éclaircir l’entre cuisses sans agresser votre peau. Ici, découvrez les causes de cette hyperpigmentation et les réponses à votre question sur l’éclaircissement de l’entre cuisses.

Comment se manifeste l’hyperpigmentation de l’entre cuisses ?

Avant de savoir comment éclaircir entre cuisses il faut d’abord savoir pourquoi l’entre les cuisses noircit-il. En effet, même avec les produits les plus efficaces, il faut d’abord connaître  la source du problème pour le traiter à la racine.

L’entre cuisses est naturellement plus foncées que les autres parties du corps à cause d’une activité microbienne. Celle-ci étant plus accrue que les autres parties du corps. Et pour pallier à cette surdose de microbes la peau secrète beaucoup plus de mélanine et de sébum pour la protéger. C’est ce qui entraine l’hyperpigmentation.

Un autre facteur qui pourrait être à l’origine d’un entrejambe noir est le surpoids. En effet, si vous êtes en surpoids, le frottement constant de vos cuisses crée de petites lésions. Lorsque ces lésions guérissent, elles se transforment en peau morte foncée : ce qui explique la coloration brune.

De plus, vos cuisses trop serrées ne permettent pas une bonne ventilation de votre entrejambe, formant ainsi un nid microbien. En effet, la chaleur et l’humidité sont propices à la prolifération des microbes. De fil en aiguille, la peau produit davantage de mélanine et de sébum, ce qui entraîne une coloration noire.

Aussi, une hygiène génitale douteuse peut également être une cause de la noirceur de l’entre cuisses.

Réactions de la peau de l’entre cuisses

Sachez qu’il existe des solutions efficaces pour éclaircir les entre cuisses naturellement. Pourquoi naturellement direz-vous ? Tout simplement parce que la peau pourrait mal réagir à un traitement chimique.

Cela pourrait entraîner une surproduction de mélanine et de sébum pour protéger la peau, soit le contraire du résultat escompté.

C’est pourquoi l’utilisation d’une crème blanchissante entre les cuisses n’est pas une très bonne idée. Venons-en aux solutions !

Comment éclaircir entre cuisses ? Découvrez 3 astuces pour le faire.

5 astuces pour éclaircir l’entre cuisses

Il existe une multitude de façons pour éclaircir les parties intimes naturellement. Tout d’abord, vous pouvez essayer de prévenir cette surpigmentation. Par exemple, en portant des vêtements amples pour dormir, vous réduirez les risques d’hyperpigmentations à ce niveau-là.

Essayez de porter des sous-vêtements en cotons et moins serré est également un grand atout dans la prévention d’un entre cuisses noires.

Par ailleurs, vous pouvez également faire fondre la graisse de vos cuisses en faisant de l’exercice. Cela vous permettra de réduire le frottement entre vos cuisses, et donc de réduire la coloration brune de l’entrejambe. Maintenant à la question de comment éclaircir entre les cuisses, nous vous répondons avec quelques recettes.

Éclaircir rapidement  l’entre cuisses avec le combo curcuma lait et citron

La recette que nous vous proposons ici est entièrement à base de produits naturels qui n’agresseront pas votre peau. Ces composés sont des éléments éclaircissants avec une action rapide. Nous le recommandons pour celles qui souhaitent un résultat rapide.

Néanmoins, ne soyez pas trop pressée d’avoir des résultats, chaque peau est différente et réagis différemment aux traitements. C’est pour cette raison qu’abd beauty met à disposition des esthéticiennes expérimentées pour vous conseiller et répondre à vos préoccupations.

Pour réaliser ce combo, il vous faudra du curcuma en poudre, du lait liquide et du citron.

  • Mettez une cuillère à soupe de poudre de curcuma dans un récipient. Il faut ensuite ajouter une cuillerée de lait liquide,
  • puis presser le jus d’un citron dedans. Et surtout, n’oubliez pas d’enlever toutes les graines.
  • Pour finir, remuer et mélanger bien tous les éléments jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Appliquer ensuite le mélange ainsi obtenu, sur les parties sombres de votre entre-jambes. Il ne faut surtout pas oublier de masser en effectuant des cercles avec vos doigts pour gommer lors de l’application. 
  • Après application, laisser reposer pendant 20 minutes puis rincer avec de l’eau tiède. En répétant le processus tous les jours, vous devriez rapidement avoir le résultat souhaité.

Pourquoi avoir choisi du curcuma pour cette recette ? Tout simplement parce que le curcuma agit en profondeur sur les tâches grâce à l’action de la curcumine qu’il contient. En fait, la curcumine est un antioxydant très puissant et efficace pour lutter contre les taches noires.

Concernant le citron, on le retrouve dans presque tous les traitements éclaircissants. Sachez notamment que le citron est très riche en vitamine C, un antioxydant très efficace contre les taches. De plus, l’acide citrique qu’il contient élimine les peaux mortes, ce qui permet de garder un teint éclatant.

Comment éclaircir entre cuisses avec un seul produit naturel ?

Nous avons vu à quel point la combinaison  de plusieurs produits naturels peut être efficace pour éliminer les tâches. Même la plus petite tâche noire sur la  Cuisse n’y résiste pas.

Cependant, vous pouvez choisir un seul produit et obtenir le résultat que vous souhaitez.  Vous pouvez ne  pas avoir beaucoup de choix de produits à votre portée. C’est pourquoi nous proposons des recettes à ingrédient unique. La combinaison plus haut est pour un résultat ultra rapide, vu que tous ces composés sont de puissants agents blanchissants.

Pour un résultat plus progressif, vous pouvez recourir à un unique  produit en utilisation quotidienne. Il est possible  d’appliquer ces mélanges en  masques ou en soin sans rinçage. Découvrons comment éclaircir entre cuisses avec le citron comme élément principal.

Utilisation du citron en soin sans rinçage pour éclaircir l’entre-jambes

Le citron possède de nombreuses qualités. C’est non seulement un très bon désinfectant pour la peau, mais il permet de lui donner du tonus également.

Il déborde de l’acide citrique ce qui lui permet de  repeupler la peau en lui redonnant de l’élasticité. Nous avons déjà eu un petit aperçu des vertus éclaircissantes du citron mis en combo.

Sachez qu’il est tout aussi efficace quand il n’est pas mélangé au lait et au curcuma.

Voici comment éclaircir entre cuisses avec du citron sans rinçage.

Il vous faudra presser un citron et passer le jus obtenu sur les parties sombres de votre entre-jambes. Répétez cette opération chaque jour avant de vous coucher. Faites cela pendant deux mois et vous aurez le résultat escompté.

Pour celles dont la peau ne supporte pas l’acidité du citron, vous pouvez l’utiliser avec du miel ou du sucre.

Lorsque vous couplez le citron au sucre, vous obtenez un gommage très efficace pour éliminer les peaux mortes.

De plus, ce gommage a une double action, il élimine les peaux mortes résiduelles tout en éclaircissant les parties sombres.

En revanche, mélangée à du miel et de la glycérine et appliquée en soin sans rinçage, l’action du citron est décuplée. Non seulement le mélange participe à une élimination efficace des tâches, mais il hydrate également la peau et l’adouci.

Le citron est le produit de beauté éclaircissant naturel par excellence.  Il peut même être utilisé pour éclaircir le contour des lèvres et les aisselles également. Si vous n’aimez pas trop le citron, vous pouvez toujours utiliser l’huile d’olive pour éclaircir votre entrejambe.

Comment éclaircir entre cuisses avec l’huile d’olive

Un entre-jambes noir comme nous l’avons déjà dit n’est pas quelque chose à négliger. Ce n’est pas sa teinte naturelle, ça peut entrainer une mycose entre les cuisses.

Pour préserver votre précieuse vie privée, nous vous avons donné des recettes plutôt efficaces.

Maintenant nous vous donnons un moyen de blanchir votre entrejambe juste avec de l’huile. Pas n’importe quelle huile, bien sûr. Nos spécialistes vous conseilleront et vous guideront dans le choix de l’huile adaptée à votre type de peau.

En l’occurrence, l’huile d’olive adoucit votre peau et l’hydrate profondément. Pour clarifier les zones sombres avec l’huile d’olive, mélangez-en quelques gouttes avec une demi-cuillère de sucre. Il faut ensuite poser le mélange  en soin gommant sur les parties à éclaircir.

N’oubliez pas de bien frotter avec vos doigts de façon  circulaire avant de rincer à l’eau tiède. Une application régulière une fois par semaine devrait aboutir au résultat escompté.

Éclaircir l’entre-jambes avec des produits insoupçonnés

Toutes les recettes que nous venons de vous proposer sont naturelles et inoffensives pour votre peau. Néanmoins, il existe des produits qui semblent nocifs pour votre peau, mais qui en réalité peuvent lui être très bénéfiques.

En effet, saviez-vous que l’eau oxygénée peut blanchir la peau de votre entre-jambes ? Il vous suffit juste de l’appliquer directement sur la partie sombre avec du coton en soin sans rinçage.

N’oubliez pas de faire des frictions en l’appliquant puis laisser sécher. Au bout d’une semaine de traitement assidu, vous verrez des résultats probants.

L’eau de riz est un autre produit miracle pour clarifier votre entre-jambes. Auriez-vous cru qu’il suffirait de mettre du riz au feu, de le cuire nature, l’égoutter pour avoir un soin clarifiant ?

Rien de plus simple ! Vaporisez simplement les zones concernées avec de l’eau de riz et laissez sécher sans rincer.

Prendre soin de son entrejambe est essentiel pour chaque femme. C’est la pierre angulaire de votre essence en tant que femme. Chez abd beauty, nous mettons tout notre savoir-faire à votre disposition pour vous sublimer dans votre pure féminité.

Quelques solutions abd beauté pour traiter les imperfections de la peau

Pour traiter la peau et répondre à la question comment éclaircir entre cuisses, nous proposons par exemple la microdermabrasion. C’est une technique de soin qui est hyper satisfaisante. Vous pouvez réserver ici.

Lorsque vous ne prenez pas soin de votre peau, vous pourrez avoir l’air un peu plus vieux. Ce qui n’est pas normal. La femme doit conserver sa beauté et certains privilèges. Et cela passe par des soins.

Vous pourrez laisser un commentaire si cet article vous a aidé.

Plus
d'articles