Comment obtenir un meilleur soin capillaire grâce à l’huile de serpent hemani ?

L’Huile de serpent hemani ou l’huile de cobra est devenue le choix incontesté de nombreuses femmes pour les soins capillaires. Mais qu’est-ce qui justifie ce privilège parmi tant de produit ? En fait, parmi les produits cosmétiques naturels, l’huile de serpent est magistrale dans le soin des chevelures.

En effet, elle permet de lutter efficacement contre les pertes de cheveux et les pellicules. Aussi, si vous recherchez une pousse rapide des capillaires, elle est idéale et sans effets secondaires. L’application quotidienne de ce dérivé végétal rendra simplement votre cuir chevelu impeccable. 

De plus, si vos cheveux sont cassés ou abîmés, cette huile miracle possède toutes les capacités de leur redonner leur éclat. Cependant, les bienfaits de l’huile de serpent sur la santé des cheveux sont de divers ordres. Alors, découvrez dans cet article comment réussir un traitement capillaire grâce à cette huile. Toutefois, essayons de connaître son origine et ses principaux ingrédients.

Quelle est l’origine de l’huile de serpent hemani ?

Pourquoi le nom d’huile de serpent hemani ? De nombreuses personnes pensent qu’il s’agit d’une huile extraite d’un reptile cylindrique et très allongé. C’est logique, mais ce n’est pas le cas, même si le nom le suggère. Par conséquent, ne craignez pas de l’appliquer sur votre cuir chevelu.

En fait, il s’agit d’une légende issue de la mythologie grecque. Pour certains, Poséidon aurait séduit Méduse qui avait alors, une chevelure brillante. Alors que d’autres disent qu’il a abusé d’elle dans le temple d’Athéna. Lieu où elle avait plutôt juré de servir la déesse. Enragée par la violation outrageuse de son temple, celle-ci a transformé ses cheveux en une masse de serpent.

Voilà l’origine de l’huile de cobra. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? C’est un mélange de plusieurs huiles végétales soigneusement choisies pour leurs propriétés. Voyons ensemble ses différents composants.

8 types d’huiles végétales différentes contenues dans l’huile de cobra ou d’hemani 

Lorsqu’on veut parler de l’huile de serpent dans le monde des soins capillaires, tous les choix sont portés sur hemani. Et ceci compte tenu des différentes huiles ayant des propriétés spécifiques qu’elle renferme. L’huile de serpent hemani contient de l’huile de :

  • Ricin – Sa vertu est de régénérer et réhydrater les cheveux secs et fourchus. Elle favorise également une croissance rapide des cheveux.
  • Olive – Elle permet de nourrir et fortifier en profondeur les cheveux.
  • Souchet – L’huile de souchet, qui permet également de retarder la repousse des cheveux lorsqu’elle est appliquée sur les zones épilées, nourrit en profondeur, rend la fibre capillaire lisse et douce, prévient la déshydratation des cheveux et redonne de l’éclat aux cheveux abîmés.
  • Sésame – Elle aide à tonifier les cheveux et à les protéger des rayons UV.
  • Moutarde – L’huile qui favorise la stimulation de la repousse des cheveux et prévient leur chute.
  • Album Santalam – Cette huile permet de revivifier les cheveux secs et abîmés.
  • Jatamans ou Nard – L’huile essentielle de Nard est traditionnellement utilisée pour activer, stimuler la repousse des cheveux.

Feuilles de laurier – Elles sont extraordinaires dans la lutte contre la chute des cheveux et les pellicules.  Aussi, les feuilles de laurier excitent à la poussée rapide des cheveux et à leur renouvellement. Enfin, l’ensemble des huiles qui composent l’huile de serpent sont de sources 100% naturelles.  De plus, elles sont extraites par pression à froid afin de garder toutes leurs propriétés pour assurer pleinement un meilleur soin capillaire.

Qu’est-ce qui fait la popularité de l’huile de serpent hemani ?

Adopter l’huile de serpent comme routine capillaire rend les cheveux brillants et doux. C’est exactement ce qui pousse de nombreuses stars féminines à l’appliquer pour faire ressortir leur splendeur.

Elle est particulièrement recommandée lorsque les cheveux sont très abîmés et cassés. De plus, elle permet de lutter contre la chute des cheveux, les pellicules et contribue considérablement à leur croissance.

Aussi, l’huile végétale permet de :

  • protéger les cheveux sensibles,
  • fortifier les chevelures en donnant de l’épaisseur aux cheveux assez fins,
  • apaiser le cuir chevelu exaspéré,
  • protéger les cheveux contre les radicaux libres,
  • redonner du volume et de la solidité aux cheveux,
  • nourrir, réhydrate en profondeur les crins, etc.

À vrai dire, cette huile purement naturelle est sans aucun doute ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre cuir chevelu de manière réussie. L’huile de serpent Hemani constitue un mélange hautement recommandé pour prévenir ou corriger divers défauts des cheveux.

L’huile de serpent ne se limite pas à une simple question d’entretien du cuir chevelu. En fait, il s’agit d’un véritable produit cosmétique pour le soin complet du corps.

Voyons son action sur la peau.

Actions de l’huile de serpent pour la peau : Bon à savoir

Lorsque vous demandez à des femmes radieuses pourquoi leur peau noire ou métisse brille ? Elles vous parleront certainement de l’huile de serpent pour la peau. En fait, le mécanisme est assez simple. Naturellement, la peau perd son éclat originel en étant exposée régulièrement au soleil. Ce phénomène est dû à la mélanine qu’elle contient.

Par ailleurs, les nombreuses vertus végétariennes contenues dans l’huile de serpent permettent de réduire le taux de cette mélanine. Par exemple, l’utilisation de l’huile de serpent permet d’atténuer les vergetures sur la peau. Elle constitue aussi un excellent moyen de préserver votre épiderme de tout vieillissement. Ainsi, lorsque vous l’appliquez régulièrement, vous préservez votre épiderme contre tout vieillissement.

Toutefois, le simple fait d’acheter de l’huile de serpent pour la peau ne garantit pas un traitement approprié. Car, chaque type de peau possède ses propres spécificités. Il est donc important de savoir quel traitement choisir pour chaque type de peau. Pour cela, nous vous recommandons l’institut abd- beauté où plusieurs esthéticiennes sont disponibles pour vous accompagner dans vos soins.

Opter par exemple pour un soin complet vous permettra de bénéficier d’un traitement de toutes les parties de votre corps.

Comment appliquer l’huile de serpent sur la peau ? En effet, il n’est pas impossible de faire disparaître rapidement vous-même certaines taches de la peau avec cette huile végétale. Toutefois, il est toujours mieux d’avoir de meilleurs conseils avant l’utilisation des produits cosmétiques. Cela permet d’avoir des résultats efficaces et chirurgicaux. Comment réussir son application sur la peau ?

Comment appliquez efficacement l’huile de serpent hemani sur les cheveux ?   

Voici 5 étapes pour réussir l’application de cette huile sur vos cheveux :

1ère Etape : Commencer avec l’huile de cobra

Comme un bain d’huile ou un masque avant le shampooing, essayez de couvrir toute la longueur de vos cheveux avec l’huile.  Pour ce faire, utilisez une cellophane et après avec une serviette.

2ième Etape : Application du shampoing

Une fois le produit appliqué, laissez votre tête reposer pendant environ 20 minutes si c’est la première fois. Cependant, lorsque vous l’avez appliqué plusieurs fois, vous pouvez laisser l’huile sur les cheveux toute la nuit. Cela vous permettra d’obtenir un résultat optimal. Après cela, vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampooing habituel.

3ième Etape : Soin combiné à l’huile d’oignon 

Afin de rendre vos cheveux impeccablement doux et brillants, nos experts recommandent l’ajout de quelques huiles naturelles. Le cas de l’huile d’oignon. Une autre substance qui permet d’entretenir efficacement les cheveux crépus. Le jus d’oignon possède d’énormes vertus pour la santé du cuir chevelu que beaucoup de personnes ignorent.

Les bienfaits de l’oignon sur les cheveux sont énormes. Son application permet principalement de prévenir ou de corriger l’alopécie. Pour en savoir plus, lisez les bienfaits de l’oignon sur les cheveux.

L’essentiel à retenir sur huile de serpent hemani

L’huile de cobra est un dérivé de différentes feuilles agricoles contrairement à ce que son nom laisse imaginer. Toutes les substances combinées lui permettent non seulement de nourrir les follicules pileux, mais les aident aussi à pousser rapidement.

De plus, il présente d’énormes vertus sur l’ensemble du corps. Elle apporte force et brillance sur les cheveux. En l’adoptant comme soin capillaire, vous rendrez tout simplement votre cuir chevelu souple.

Par ailleurs, elle est présente dans le traitement de la peau. Lorsque vous la mélangez avec d’autres huiles naturelles comme le jus d’oignon, les résultats sont fantastiques. Ce n’est pas pour rien que les spécialistes l’utilisent pendant les soins capillaires. Elle vous donne un teint éclatant, lisse et rajeuni.          

Notre avis

L’huile de serpent hemani est très efficace dans les soins capillaires. Purement naturel, il met fondamentalement en valeur votre cuir chevelu. C’est un excellent traitement pour les cheveux, car il contient les propriétés de huit huiles différentes. En l’appliquant sur vos cheveux, ils deviendront brillants, doux. Elle permet également d’accélérer la croissance des cheveux.

En outre, compte tenu de ses multitudes de vertus, l’huile de serpent possède la possibilité de rendre votre lisse et douce. Cela lorsqu’on en fait bon usage. Pour cela, abd beauty vous réserve un soin qualité avec des esthéticiennes de renoms.

Pour les personnes qui aimeraient avoir des cheveux dignes d’une princesse, cette huile peut être la solution. Pour traiter également la peau, vous pouvez aussi l’utiliser. Toutefois, il est important de se faire suivre afin de mieux l’utiliser pour avoir le résultat escompté.

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser sur l’entretien de vos cheveux :

Plus
d'articles