Hydrafacial : Le meilleur soin de visage pour une peau attrayante

Le monde des traitements cosmétiques est en constante évolution. Chaque année, il existe plusieurs nouveaux traitements qui sont meilleurs et donnent de meilleurs résultats que les précédents. L’un de ces traitements de la peau dont beaucoup de gens parlent à notre époque est l’Hydrafacial.

Cette procédure simple en trois étapes est similaire à un soin du visage classique, dans la mesure où elle comprend un nettoyage en profondeur, une exfoliation et une hydratation. Voulez-vous en savoir plus sur les formules de ce traitement ? Si oui, vous êtes au bon endroit pour le savoir.

Qu’est-ce qu’Hydrafacial ?

L’hydrafacial est un traitement de la peau breveté et non invasif. Il est parfois appelé « hydradermabrasion ». Car, il comprend des méthodes d’exfoliation similaires à la microdermabrasion en combinaison avec des sérums hydratants.

En effet, dans certaines procédures de ce type de traitement, il y a une étape supplémentaire d’infusion dans la peau. Celle qui consiste à utiliser une solution contenant de l’acide hyaluronique, de la vitamine C, de la vitamine E, etc. Ce qui à son tour aide à nourrir la peau tout en la nettoyant et en l’exfoliant.

Par conséquent, il s’agit d’une procédure plus sûre et plus douce qui donne de bien meilleurs résultats que la plupart des traitements disponibles aujourd’hui. D’autres traitements impliquent un temps d’arrêt d’au moins quelques heures ou jours, ce qui n’est pas le cas ici.

Comment ça fonctionne ce hydrafacial?

En fait, il s’agit d’une nouvelle méthode de renouvellement et de nettoyage en profondeur de la peau. Grâce à des buses spéciales jetables en spirale, tout en hydratant et en rajeunissant avec des sérums uniques. La surface striée de la buse élimine en douceur les couches supérieures (mortes) de la peau. Les sérums sont répartis uniformément en spirale et hydratent en même temps intensément la peau.

L’importance de ce procédé est qu’il vous permet de nettoyer votre visage aussi bien qu’avec un nettoyage mécanique, mais beaucoup plus rapidement. Immédiatement après la fin de la procédure, votre peau est hydratée, éclatante, impeccable !

Quels sont les bienfaits d’hydrafacial ?

La procédure d’hydrafacial a de multiples avantages. En effet, il améliore la texture globale de la peau tout en corrigeant le teint irrégulier et le teint terne.

Bien sûr, le nettoyage en l’exfoliation, profondeur et l’hydratation associée à ce traitement améliorent la sensation l’apparence générale de la peau. Découvrez ci-dessous ses avantages :

Peau rafraîchie, lisse et plus douce

L’une des raisons pour lesquelles ce soin du visage est si populaire est qu’il offre des résultats immédiats. Avec ce traitement, les pores dilatés et les ridules deviennent moins visibles dès la première intervention, et la peau est souple et élastique.

Cela est dû au fait que le nettoyage en profondeur débouche les pores et élimine efficacement le liquide qu’ils contiennent. Vos points noirs disparaissent comme si vous ne les aviez jamais eus ! Après le traitement, vous pouvez vous attendre à une peau radieuse et éclatante. Les problèmes de peau tels que les rides, les taches sombres, la couleur inégale, etc. peuvent être corrigés avec l’Hydrafacial.

Il apporte également des vitamines essentielles, des antioxydants et de l’humidité à la peau pour renforcer la barrière naturelle de la peau.

Conviens aux peaux sensibles         

Les peaux sensibles réagissent facilement à de nombreux ingrédients contenus dans les produits de soin, soyez donc très prudent. En ce qui concerne les traitements de la peau, la plupart d’entre eux sont assez stricts sur ce type de peau. En effet, de nombreux traitements de la peau provoquent souvent des rougeurs et une inflammation de la peau.

Par exemple, les personnes à la peau sensible ressentent souvent une dilatation des vaisseaux sanguins après les traitements. Toutefois, ce traitement utilise l’extraction sous vide au lieu de la pression. Cela garantit l’absence de cicatrices et l’absence totale d’effets secondaires pour les personnes à la peau sensible.

Cependant, l’Hydrafacial ne peut pas être utilisé sur les personnes présentant des éruptions cutanées actives, des coups de soleil ou de la rosacée.

Il n’y a pas de temps d’arrêt

Comme mentionné précédemment, Hydrafacial n’irrite pas la peau, ce qui signifie qu’il n’y a pas de temps d’arrêt. Si vous voulez assister à un événement important, vous pouvez effectuer le traitement la veille.

Ainsi, votre peau sera saine et éclatante ! C’est l’une des raisons pour lesquelles ce traitement est devenu si populaire partout dans le monde.

En seulement 30 minutes environ, ce soin peut complètement transformer votre peau et la rendre attrayante. Immédiatement après le traitement, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes en toute sécurité.

Traitements individuels

L’un des plus grands avantages de ce type de traitement est qu’il peut être adapté aux besoins individuels. Ou il peut être adapté aux besoins spécifiques de votre peau. Il s’agit d’un excellent traitement pour tous les types de peau et tous les âges. Que vous soyez un adolescent à la peau grasse et acnéique, vous pouvez trouver satisfaction avec ce traitement. De même, si vous avez une peau mature, luttant contre des problèmes tels que les ridules et la pigmentation, ce traitement peut tout prendre en charge.

Ils sont composés de sérums contenant des nutriments tels que la glycérine, la vitamine C, la vitamine E, l’acide hyaluronique, etc. En fonction de vos problèmes de peau, un professionnel sélectionnera une combinaison d’ingrédients pour obtenir les meilleurs résultats.

Procédure indolore

La baguette utilisée pour la procédure Hydrafacial est dotée d’un embout en plastique lisse qui maintient le sérum ou le fluide sur la peau sans tirer ni gratter. En fait, le traitement n’implique pas de frottement, d’aiguille ou de pincement. Il est réalisé de telle manière que le patient ne ressent aucune douleur ou gêne sur la peau.

En fait, cela peut être aussi agréable et relaxant que les soins du visage réguliers. Une légère sensation de picotement peut survenir en raison des sérums utilisés dans ce traitement, comme l’acide glycolique et l’acide salicylique.

Dans l’ensemble, c’est une belle et bonne expérience qui peut être faite régulièrement pour garder votre peau saine et radieuse.

Quelles sont les étapes à suivre pour avoir une peau lisse en Hydrafacial ?

Cette procédure se compose seulement de 6 étapes simples mais très importantes. Découvrez-les en détail ci-dessous :

Étape 1 : Détox

Le traitement à l’Hydrafacial commence par un drainage lymphatique car, il y a 12 ganglions lymphatiques dans la région du visage et du cou. En effet, il améliore la circulation sanguine et la détoxification, élimine la congestion lymphatique. De même, il accélère l’élimination des toxines, détend les muscles du visage et rend également la peau plus élastique.

Étape 2 : Nettoyer et exfolier

La technologie brevetée Vortex-Fusion aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à nettoyer les pores. C’est une étape importante, car un nettoyage de qualité de la peau renforce l’efficacité des sérums qui seront appliqués dans les étapes suivantes.

Étape 3 : peeling à l’acide

À ce stade, on utilise des sérums à base d’acide glycolique, qui exfolie les cellules mortes et donne à la peau un éclat naturel. En outre, l’acide salicylique s’utilise pour éliminer les points noirs.

Cette étape peut varier en fonction de l’état de la peau du patient. Les sérums utilisés à ce stade ne provoquent pas d’irritation. Après un peeling acide, une légère rougeur de la peau est possible, et qui disparaîtra en quelques heures.

Étape 4 : Extraction

Cette étape utilise la technologie brevetée Vortex-Fusion pour un nettoyage en profondeur de la peau et l’élimination des points noirs sans douleur. Elle est indispensable dans le processus d’ Hydrafacial.

Étape 5 : Hydrater et protéger

Après un nettoyage en profondeur, la peau est prête pour les deux dernières étapes de la procédure. Ainsi, cette partie consiste à protéger et hydrater la peau avec des sérums associant de puissants antioxydants, des peptides et de l’acide hyaluronique.

Cette combinaison unique d’ingrédients adoucis unifie le teint et améliore l’élasticité.

Étape 6 : Rajeunissement et traitement

La sixième et dernière étape de cette procédure de traitement est la luminothérapie par LED. La lumière rouge stimule la production de collagène, réduit l’inflammation et les rougeurs.

En outre, elle réduit l’apparence des rides profondes et superficielles. Toutefois, si l’objectif du traitement est d’éliminer l’acné, vous devez utiliser la thérapie LED à lumière bleue. C’est la lumière bleue qui combat les propionibacteriums, qui sont les agents responsables de l’acné.

À quelle fréquence doit-on faire le soin à l’hydrafacial?

La fréquence de répétition de la procédure dépend d’un certain nombre de facteurs. À savoir : votre type de peau et votre état de santé.

La plupart des professionnels des soins de la peau recommandent de faire ce traitement à des intervalles de 3 à 4 semaines si votre objectif est de garder votre peau hydratée et saine.

Que retenir de l’hydrafacial ?

Nous sommes heureux de vous présenter sur notre site une nouveauté de la célèbre procédure américaine Hydrafacial.

Nettoyage efficace de la peau, hydratation intense, renouvellement et soin anti-âge sont désormais disponibles en une seule procédure. La technologie a reçu une reconnaissance mondiale et a reçu de nombreux prix.

Par ailleurs, vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus sur un autre type de traitement de corps. 

Plus
d'articles