Comment entretenir votre peau avec la crème miracle vergeture ?

La crème miracle vergeture, pour quoi faire ? Avec le temps, vous remarquez l’apparition de petites lignes blanches sur vos fesses, à l’intérieur de vos cuisses et sur le ventre. Ce sont les vergetures qui essaient d’envahir complètement les zones sensibles de votre corps. En effet, ce phénomène touche jusqu’à 80% des femmes de couleur, métisses, etc. Donc, ce qui n’est pas négligeable.

Si vous souhaitez prévenir ou enlever ces énormes traits capables de vous complexer, lisez cet article.

Pourquoi utiliser une crème miracle vergeture ?

Il y des vergetures qui finissent par disparaître complètement avec le temps. Par contre, d’autres restent visibles même après une cicatrisation complète de la peau. Il existe aujourd’hui des traitements qui permettent essentiellement d’accélérer ce processus de guérison. Cela permet soit de les faire disparaître complètement, soit de les réduire considérablement et donc de diminuer leur apparence.

Pour ce faire, la crème miracle vergeture, les huiles, les remèdes maison et les traitements médicaux sont utilisés pour soigner la peau. Cependant, il faut noter que ces différents moyens ont des objectifs différents. Ils permettent entre autres:

  • l’hydratation de la peau,
  • la prévention contre l’apparition des vergetures,
  • l’élimination radicale des vergetures sur la peau,
  • la résistance et la souplesse de la peau,
  • etc.

3 solutions miracles pour lutter contre les vergetures

1-   L’hydratation avec les vitamines (C et A)

Les vitamines C et A permettent de gommer les vergetures. Leurs actions sont efficaces et immédiates. Elles apportent les soins nécessaires à la peau pour faciliter sa régénérescence et sa souplesse.

GALACTOMYCES PURE VITAMIN C GLOW TONER est l’une des huiles à base de vitamine C la plus connue. Cette huile opère une véritable magie dans la lutte contre les vergetures.

2-   La réparation de l’épiderme

Les vergetures sont des déchirures profondes de la couche cutanée. Comme cette déchirure se trouve dans le derme, il faut simplement la traiter. Et le traitement à l’allantoïne est l’une des meilleures options.

Elle possède des propriétés qui non seulement régénère le derme, mais aussi l’apaise considérablement. Cela permet de redonner à la peau son élasticité.

3-   Cicatrisation grâce au collagène

Le collagène est une molécule qui intervient dans la cicatrisation de la peau en cas de blessures graves. Ainsi, votre corps peut déjà cicatriser les vergetures naturellement. Cependant, à un âge donné, l’organisme n’arrive plus à produire normalement cette molécule. 

Pour pallier le manque de collagène, il suffit dans ce cas d’utiliser une crème miracle vergeture à base de bave d’escargot. Cela assure une cicatrisation parfaite et profonde de la peau.

Doit-on attendre l’apparition des vergetures avant d’entretenir la peau ?

La réponse à cette interrogation est bien évidemment ‘’Non’’. Un entretien régulier de la peau permet de lutter efficacement contre les vergetures et les problèmes de peau.

Notre institut spécialiste des peaux noires et métissées offre des soins complets pour soigner la peau. Prenez rendez-vous ici !

Nos spécialistes des peaux noires et brunes connaissent les problèmes récurrents que ces types de peau peuvent rencontrer. C’est pourquoi des conseils de protection et d’entretien sont fournis pour que vous vous sentiez fière et confiante.

Découvrez ici nos meilleurs produits qui rendent notre marque unique !

Comment nourrir votre peau ou comment la protéger contre les rayons solaires ? Nos spécialistes sont à votre service pour vous aider à retrouver votre fierté de femmes de couleur.

Réservez ici votre soin

Les meilleurs conseils et remèdes naturels sont mis à votre service.

Top 8 des crèmes anti-vergetures

Si certaines personnes se résignent à ne pas lutter contre l’apparition des vergetures, ce n’est pas le cas de la majorité. En effet, la plupart des personnes dont on parle ici sont celles qui ont testé et prouvé l’efficacité de l’utilisation des crèmes anti-vergetures.

L’entretien régulier et les différents soins appliqués à votre peau sont de  réelles solutions pour finir avec les problèmes tels que :

  • la sécheresse récurrente de la peau, et
  • les vergetures.

Sur ces deux points, beaucoup de femmes ne pourront que s’y résoudre. Alors, commençons avec les crèmes contre les vergetures :

1. La crème miracle vergeture des laboratoires Téane

Issue de la plante Cassa Alata, cette crème est une association de l’huile d’argan et d’autres ingrédients naturels. Ce qui en fait une solution 100% naturelle qui lutte efficacement et rapidement contre les vergetures.

Il faut dire qu’elle est d’une très bonne odeur et pénètre rapidement la peau pour une action immédiate. Elle permet notamment de :

  • hydrater la peau,
  • booster et d’optimiser son élasticité,
  • prévenir les vergetures,
  • etc.

2. La crème Mustela

Mustela fait partie des crèmes anti-vergetures que de nombreuses futures mamans adorent bien utiliser. Cette crème miracle vergeture permet principalement de :

  • nourrir la peau,
  • prévenir les vergetures,
  • atténuer les anciennes vergetures,
  • hydrater la peau,
  • redonner de l’élasticité à la peau.

Pour avoir un excellent résultat, il faut l’appliquer matin et soir déjà dès le début de la grossesse. Avec une texture grasse, son action est progressive, car elle ne pénètre pas vite la peau.

Lors de son usage, il se peut que vous constatiez de petites couches grasses sur vos vêtements. Mais rien de méchant.

3. Le produit miracle à base de gel phytolastil de Liérac

Ce gel est exceptionnellement efficace. Il ne se contente pas de prévenir l’apparition des vergetures. Il intervient également dans la régression et l’atténuation des vergetures. C’est donc une double action que cette crème exerce sur la peau pour l’aider à s’hydrater et retrouver son élasticité.

Cette crème miracle vergeture est une bonne option pour les femmes enceintes qui ont déjà un joli bidon.

4. La crème Bepanthen contre les vergetures

La crème miracle vergeture du laboratoire Bepanthen a réussi à combiner la plante Centalla Asistica à l’huile d’olive et à la Glycérine. Le résultat est simplement magique. Cette crème rajeunit et nourrit la peau. De toutes les crèmes anti-vergetures, c’est la moins grasse. Elle est légère et son odeur est totalement discrète.

Cette crème permet de nourrir la peau et lui permet de se régénérer rapidement. Cela permet d’accélérer la guérison des parties de la peau qui présentent des vergetures.

5. Percutalfa vergetures

Si vous souhaitez prévenir et atténuer les vergetures de la peau, cette crème miracle est excellente. Elle est très fluide et ne se colle pas du tout. C’est une crème qui adoucit particulièrement la peau et la nourrit.

Cette crème permet la reconstruction des tissus de la peau. De ce fait, la peau est plus ferme et plus tonique. Notez également qu’elle a une action super rapide et efficace sur la peau. 

De plus, cette crème contient essentiellement des acides gras et surtout des acides de fruit.

6. Palmer’s : La crème miracle

Cette crème miracle vergeture est fabriquée à base de beurre de karité, de la vitamine E ou encore du beurre de cacao. Elle a gagné une certaine notoriété depuis qu’elle a été mise sur le marché. Mais, de nombreux avis divergent quant à son efficacité.

Son prix est abordable, mais la forte teneur en cacao amène de nombreuses futures mamans à l’abandonner. Toutefois, elles la trouvent efficace et tendre sur la peau. Aussi, elle intervient surtout dans la prévention et dans le traitement des vergetures.

7. La crème anti-vergeture Clarins

C’est une crème miracle vergeture très efficace qui lutte efficacement contre les vergetures. En réalité, elle permet de :

  • hydrater la peau,
  • prévenir les vergetures,
  • traiter efficacement les vergetures,
  • etc. 

Elle est composée d’une combinaison de la baie de camarine et de la plante Centella Asiatica. Deux composantes qui luttent contre les vergetures.

8. Les Biovergetures de Biotherm

Si vous aviez déjà des vergetures, ce gel crème est une bonne option. Il permet de traiter les anciennes vergetures et sert de prévention à la prochaine apparition d’autres nouvelles vergetures.

Son emploi n’est donc pas limité. Cette crème permet de réduire et n’atténue considérablement les vergetures de couleur blanches. Et surtout, élimine complètement les plus récentes.

Elle possède une bonne odeur, et permet surtout de :

  • hydrater la peau,
  • la nourrir,
  • donner une bonne tonicité,
  • etc.

Il existe d’autres solutions auxquelles recourir comme la bave d’escargot ou des crèmes à bave d’escargot. Mais si vous n’aimez pas les escargots, voici 3 autres traitements efficaces qu’il est possible d’adopter.

Quelques exemples de nos remèdes maison pour lutter contre les vergetures

Pour lutter contre les vergetures, il est possible d’acheter des crèmes miracles anti-vergetures. Toutefois, on peut vous conseiller des produits anti-vergetures 100% naturels. Il s’agit des produits comme à base de :

  • aloe vera,
  • beurre de karité,
  • beurre de cacao,
  • huile d’amande douce,
  • pâte de carotte,
  • prêle des champs,
  • pommade à la betterave,
  • pâte à l’avocat,
  • l’huile de rose musquée,
  • vitamine C,
  • etc.

Nos esthéticiennes les plus expérimentées sauront vous proposer les meilleurs traitements pour votre corps.  Leurs expertises sont à votre service.  

L’INSTIUT ABD BEAUTY met à votre disposition des produits tels que le savon au soufre, au lait de chèvre, à l’acide kojique et la crème solaire. Au fait, ces savons ont déjà fait leurs preuves après du grand public. Cliquez ici pour en savoir un peu plus sur nous.

Plus
d'articles