Le shampoing l’Oréal sans sulfate: L’essentiel à savoir

Le choix du shampoing L’Oréal sans sulfate devient de plus en plus accentué dans les soins capillaires. Qu’est-ce qui explique cela ? De nombreuses femmes vous diront certainement qu’elles ont obtenu des résultats remarquables en appliquant un produit sans sulfate sur leurs cheveux. 

En effet, les produits de beauté sont majoritairement composés de sulfates, mais il existe une particularité autour des produits de shampoing. Donc, lorsque vous souhaitez laver vos différents types de cheveux défrisés, il est important de savoir quel type de shampoing choisir. De cette manière, vos cheveux seront hydratés et doux.

Dans cet article, on va vous expliquer ce qu’est un shampooing sans sulfate et pourquoi vous devriez l’appliquer sur vos différents cheveux défrisés. Mais, avant cela, jetons un coup d’œil aux principaux ingrédients du sulfate.

Quels sont les ingrédients de sulfate ?

Lorsque vous souhaitez connaître un shampoing L’Oréal sans sulfate, essayez de vérifier la composition. Il existe principalement trois principaux ingrédients de sulfate que vous ne verrez pas sur la liste. Il s’agit de :

  • laurethsulfate de sodium (SLES),
  • sodium laurylsulfate de sodium (LSS) et le
  • sulfate de lauryle ammonium (SLA).

En réalité, ces trois ingrédients sulfatés sont les plus couramment utilisés pour produire un shampooing chimique. Ces composants constituent tous des nettoyants et produisent un effet moussant. Bien qu’ils aident à éliminer la saleté et les débris de vos cheveux, ils ne sont pas sans effets secondaires.

Découvrons les dangers de sulfates dans les shampoings.

Les dangers de sulfates dans les shampoings

Outre ces bienfaits, le sulfate constitue un dégraissant qui attaque le cuir chevelu et provoque la destruction des glandes sébacées. Alors que c’est cette graisse naturelle du cheveu qui assure la bonne hydratation et la protection du cuir chevelu.

Il empêche également la repousse des cheveux entraîne des dérangeons incessant. Ainsi, les cheveux deviennent fragiles, secs et cassants.

De plus, la présence de sulfate dans les shampoings peut exaspérer les peaux sensibles et provoquer des rougeurs, des démangeaisons et de la sécheresse.   

Qu’est-ce qu’un shampoing L’Oréal sans sulfate ? 

Un shampoing L’Oréal sans sulfate n’est rien d’autre qu’un shampoing qui ne contient aucune substance chimique de sulfate. Cependant, si les sulfates fournissent le pouvoir émulsifiant et nettoyant des shampooings, par quoi les remplacent-ils ?

Cela dépend du type de shampooing que vous choisissez. Certains shampooings sans sulfates ne contiennent aucune substance moussante. Ainsi, vous n’obtiendrez pas beaucoup de mousse ou pas de mousse du tout.

Par ailleurs, notons que l’absence de mousse n’entraîne pas un mauvais nettoyage de vos cheveux.

En revanche, les shampoings L’Oréal sans sulfate ont aussi la possibilité de bien éliminer toutes les saletés des fibres capillaires. Seulement qu’ils ont généralement tendance à conserver un peu plus les sébums naturels des cheveux. Ce qui est idéal pour les personnes ayant des cheveux secs.

4 raisons efficaces d’appliquer un shampoing L’Oréal sans sulfate ?

En traitant votre lissage avec un shampoing sans sulfate, vous bénéficierez de nombreux avantages. Il:

Protège les cheveux colorés

Lorsque vous avez des chevelures colorées, vous pouvez remarquer que l’utilisation de shampoing contenant de sulfate impacte la couleur. Cela les rend délavés et incolores.

Protège les cuirs chevelus sensibles

Si vous avez une peau peu sensible, l’application des produits cosmétiques contente de sulfate peut irriter votre peau. Dès lors, l’application d’un shampoing sans sulfate constituera le seul moyen pour la prévenir.

Par ailleurs, il y a possibilité que vous ressentiez des démangeaisons ou de desquamation du cuir chevelu en utilisant un shampoing. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un dermatologue ou un médecin.

Ne déshydrate pas vos cheveux

Avez-vous constaté que vos cheveux sont devenus trop secs ? Cela pourrait être la conséquence de l’utilisation d’un shampoing avec sulfate. La bonne nouvelle est qu’un shampoing L’Oréal sans sulfate peut remédier à ça.

N’agresse pas les yeux

Ce ne sera plus un souci pour ceux qui réussissent à ne pas se mettre de shampooing dans les yeux. Toutefois, vous aurez de remède en souffrant de picotement oculaire du fait qu’un petit shampoing s’est approché de vos yeux. Vous pouvez essayer d’appliquer du shampoing sans sulfate pour éviter qu’ils deviennent irrités et rouges.

Top 4 de shampoing L’Oréal sans sulfate recommandé

Les cosmétiques biologiques et naturels sont en pleine expansion. Vous pouvez retrouver facilement désormais de shampooings L’Oréal sans sulfate que vous pouvez utiliser sans effets secondaires.

Shampooing EverPure Moisture de L’Oréal Paris

Vous avez les cheveux secs ? Essayez ce produit purement naturel. C’est spécialement recommandé pour les cheveux colorés et aide à rétablir l’hydratation et la brillance essentielles.

Shampooing EverPure Frizz-Defy de L’Oréal Paris

En cas de problèmes de frisottis et de cheveux rebelles, essayez-le. Ce produit composé d’huile de morula purifie les cheveux qui ont tendance à friser et permet de les protéger de l’humidité. Associez-le au revitalisant EverPure Frizz-Defy de L’Oréal Paris.

Shampooing EverPure Volume de L’Oréal Paris

Lorsque vous avez les cheveux très fins, il est conseillé d’appliquer ce produit sans sulfate. Composé de fleurs de lotus, ce shampooing permet de raviver les cheveux plats et leur donne du volume. Combinez-le avec le revitalisant EverPure Volume de L’Oréal Paris.

Shampoing doux Natessance

Nul n’ignore les vertus miraculeuses de l’huile de coco sur les cheveux trop secs. En cas de cheveux fourchus, on opte pour ce shampooing à la composition douce. Sans sulfate, il est produit à base de kératine végétale et de noix de coco.

Que dire du shampoing L’Oréal sans sulfate

Utiliser le shampoing L’Oréal sans sulfate pour les cheveux lissés donne une meilleure rendue. De plus, ce type de shampoing rend solide le cuir chevelu.

Par ailleurs, avoir des cheveux chatoyants suffit-il pour rendre une femme rayonnante ? La réponse est toute trouvée : NON ! 

Il est important d’entretenir également les autres parties de votre corps. En fait, une beauté parfaite (des cheveux aux pieds) est toujours la meilleure option à choisir.

C’est pourquoi il est important de penser à votre bien-être dans son ensemble. Par exemple, l’entretien de votre peau peut vous permettre de mieux mettre en valeur votre coiffure. Vous pouvez réfléchir à la manière d’atténuer les vergetures qui vous gênent.

Dans ce cas, le choix des produits cosmétiques et l’entretien du corps sont essentiels.  Vous pouvez également confier l’entretien de votre corps à des experts en beauté. Ainsi, vous pouvez suivre les conseils de ces esthéticiennes ou faire un choix de produits pour entretenir votre cuisse. De plus, vous pouvez opter pour un traitement ou le type de soin approprié.

Le soin profond pour une peau désincrustée

Ce traitement vous permettra de retrouver une peau parfaitement propre, désincrustée et éclatante !

C’est un soin qui se réalise sur mesure selon chaque cliente au niveau du choix des produits utilisés. En effet, l’institut abd beauty a de nombreux partenaires en Corée, tous les produits sont de qualité et choisit selon votre peau et vos besoins. Le traitement passe par :

Nettoyage

Nous réalisons un nettoyage en surface afin d’élimer les impuretés avec l’aide d’un gel nettoyant choisies en fonction de votre type de peau.

Gommage

Nous réalisons un gommage mécanique ou enzymatique selon votre type de peau. Par des mouvements circulaires doux, nous insistons sur la zone T (front, nez et menton) car c’est une zone où l’on a tendance à briller au vu de la forte sécrétion de sébum.

Sauna facial

Une étape capitale puisqu’elle va permettre de liquéfier le sébum afin de faciliter l’étape suivante qui est l’extraction des points noirs.

Extraction

À l’aide d’un tire-comédons, nous extrayons vos points noirs et nous utilisons également un appareil à ultrasons permettant d’éliminer le reste des impuretés.

Microdermabrasion

La microdermabrasion est une exfoliation réalisée par le biais d’une projection de microcristaux affinant ainsi le grain de peau et révélant également l’éclat de votre teint.

Hydratation

Une crème ou un sérum hydratant est appliqué suivi d’un massage du visage afin d’hydrater et d’apaiser votre peau.

Comment pratiquer les meilleurs soins corporels ?

Pour pratiquer le soin adéquat à un type de peau, il ne suffit pas de:

  • acheter un produit en ligne,
  • trouver des modes d’emploi sur le net,
  • etc.

Sinon le résultat sera plus désastreux que ne l’imaginer. Par exemple des problèmes de:

  • Réaction allergique de visage,
  • Visage et peau granuleuse,
  • Dermatite allergique,
  • Grattage de peau après un bain,
  • Tuméfaction, etc.

C’est pourquoi vous devez avoir le réflexe d’avoir un conseiller ou un expert en cosmétique pour vos différents soins. La peau est très vulnérable aux produits chimiques. Pour cela, il requiert une bonne attention afin de lui donner la santé et l’entretien qu’il faut.

Pour pratiquer les meilleurs soins de peau, vous pouvez par exemple opter pour une hygiène de vie exemplaire. Il s’agit de :

  • Prendre un bain doux (eau tiède) et tendre chaque jour avec un savon adapté
  • Prendre soin des aisselles et parties pouvant faciliter les odeurs désagréables,
  • nettoyer la partie la plus salle du corps (le nombril),
  • réduire au maximum d’exposer votre peau au soleil ou utiliser une crème solaire qui corresponde à votre peau,
  • prendre régulièrement de l’eau (1 L d’eau au moins par jour), etc.

À cette liste, il convient aussi d’ajouter un remède particulier et efficace pour prendre efficacement de votre peau : le sommeil. Vous devez dormir environ 8 heures chaque nuit. Votre santé corporelle en dépend fortement.  

Voici des articles qui peuvent aussi vous intéresser :

Plus
d'articles