Meilleur tisane minceur : 6 recettes naturelles pour maigrir rapidement

Perdre du poids ou affiner sa taille est la plus grande préoccupation de la gent féminine. Quelle est meilleur tisane minceur ? Quel thé ventre plat choisir ? Des questions que beaucoup se posent au vu de la panoplie de produits amaigrissants existants sur le marché.

Par ailleurs, quand on ne sait pas faire le bon choix, on peut vite se retrouver avec des problèmes de santé. Mesdames, vous n’avez pas besoin de risquer votre santé avec des produits douteux pour vous affiner.

Il existe des moyens tout à fait naturels pour perdre vos kilos en trop. Si vous aviez des appréhensions à propos  des tisanes et thés minceur, vous les oublierez rapidement en lisant ceci. Avoir le corps que vous désirez, c’est bien possible. Faites disparaître vos complexes avec les 10 recettes naturelles de tisane minceur que vous propose Abdbeauty.

Avant toute chose nous allons en apprendre un peu plus sur les tisanes minceur.

Meilleur tisane minceur : ce qu’il faut savoir avant d’en prendre

Tout d’abord, sachez qu’il y a plusieurs façons de faire fondre vos graisses en trop. Pour les sportives, un bon entrainement régulier et de l’exercice physique feront bien l’affaire. Cependant pour perdre du poids de façon plus douce il n’y a rien de mieux qu’une tisane amincissante maison.

Sachez que l’efficacité de la tisane dépend aussi de  la zone amaigrissante visée.  Par exemple vous ne pouvez pas espérer perdre du poids en général en prenant une tisane pour ventre plat.

Même en utilisant un thé pour maigrir, vous aurez quand même à faire des efforts. Une idée assez erronée des tisanes minceur est qu’elles agissent comme une potion magique.

Un thé ou une tisane minceur n’est pas une potion magique. En d’autres termes, ne soyez pas impatients de voir des résultats poindre. Si vous suivez la posologie comme il se doit, vous aurez des résultats en temps voulu.

La patience est également un grand allié dans la perte de poids. De plus, choisir une tisane minceur pour votre régime amincissant, vous permettra de perdre du poids progressivement. Permettant ainsi, à votre corps, de s’adapter et de perdre les graisses en trop de façon progressive. Une perte de poids brusque pourrait chambouler tout votre métabolisme et avoir de graves conséquences.

Les tisanes minceur ne sont pas de simples tisanes comme les autres. Elles sont composées de plantes aux propriétés extraordinaires favorisant la perte de poids. Toutefois, ce ne sont pas des remèdes miracles. Il ne faut jamais prendre une tisane toute seule ou la substituer à un repas équilibré.

La combinaison d’un traitement minceur à un entrainement sportif n’a aucun dommage sur la santé. Alors nous vous recommandons chaudement de ne pas totalement abandonner.

Sans plus tarder, découvrez  6 recettes de tisane minceur naturelle.

1.   La recette de la tisane minceur à l’ortie pour perdre des rondeurs

On ne peut plus nier l’efficacité de l’ortie. Cette plante est le parfait diurétique naturel pour perdre du poids en toute sécurité. C’est pour cette raison que c’est  la meilleur tisane minceur naturelle. Voici comment la réaliser.

Pour faire cette tisane, vous aurez besoin  de feuilles fraîches d’ortie et d’eau froide. Laver correctement les feuilles d’orties avant de les plonger dans une cocote d’eau froide. Ensuite, portez le mélange à ébullition pendant  trois minutes et laissez reposer pendant 10 minutes. Avant de savourer votre tisane, filtrez le mélange et c’est prêt !

Il est possible d’utiliser des feuilles d’orties séchées aussi pour réaliser cette tisane si vous préférez. Ce sont des tisanes déjà toutes faites et il vous suffira juste de suivre les instructions sur le paquet pour la réaliser.

Ne vous inquiétez pas, ce sont des tisanes tout aussi naturelles que celles que vous feriez vous-même.

Maintenant nous allons découvrir une autre recette tout aussi naturelle, savoureuse et efficace pour affiner votre silhouette. Nous sommes toujours dans l’optique d’utiliser les meilleurs ingrédients pour une perte de poids optimale et souple. Le prochain ingrédient est le frêne.

2.   Recette de la tisane amincissante au frêne  

Pour réaliser cette délicieuse décoction naturelle pour perdre du poids, il faut quatre cuillères  à soupe de feuilles de frêne. De plus vous aurez besoin de un litre d’eau. Voici comment procéder. Tout d’abord faites bouillir les un litre d’eau dans une cocote et incorporez y les feuilles de frênes.

Il faut ensuite faire infuser en laissant le mélange reposer pendant cinq à dix minutes. Servez chaud, pour quatre personnes. N’oubliez pas que la tisane même dans le cadre d’un régime amaigrissant ne se substitue pas à un repas équilibré. Prenez-la chaque matin avant votre petit déjeuner et le soir.

Découvrons maintenant, un autre élément que vous  n’auriez jamais soupçonné comme étant un actif amincissant. Il s’agit de la fleur d’hibiscus. C’est une tout aussi meilleur tisane minceur que le frêne.

3.   La meilleure tisane minceur à l’hibiscus

Les proportions de cette recette de tisane minceur à l’hibiscus sont pour 4 personnes. Pour réaliser la recette, il faut 3 cuillérées à soupe de fleurs d’hibiscus séchées. Elles ne sont pas très difficiles à trouver, vous pouvez  en acheter chez l’épicier ou en grande surface.

Passons à la préparation, elle dure trois minutes. Il faut d’abord porter à ébullition un litre d’eau dans une marmite. Ensuite, versez-y les fleurs d’hibiscus séchées, et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.

Après cela vous pourrez filtrer le mélange et servir. Pourquoi  ce choix ? Eh bien tout simplement, parce que les fleurs d’hibiscus participent au nettoyage des intestins. Souvent une mauvaise digestion peut entraîner un stockage de graisses imprévues.

C’est pour cette raison que l’action diurétique des feuilles d’hibiscus séchées est favorable pour une perte de poids optimale. Passons maintenant, à une autre recette.

4.   Recettes  de tisane  dépurative  de thé vert gingembre-citron

La proportion cette fois-ci est pour une seule personne. Pour la réaliser, il vous faut :

  • Un citron ou une moitié de citron vert ou jaune (selon votre gout),
  • Un sachet de thé vert bio ou une cuillère à soupe de thé vert au choix,
  • Un fragment de gingembre frais,
  • Un peu de feuilles de menthes fraîches  si vous voulez, pour donner un arôme pétillant à votre tisane,
  • Du miel pour adoucir le tout, mais cela reste facultatif.

Maintenant, passons à la préparation. Pour la recette il vous faudra environ 40 à 50 cl d’eau. Pour commencer, il faut recueillir le jus du citron dans une théière, ensuite coupez le gingembre  très finement après épluchage.

Ensuite, si vous avez choisi d’utiliser de la menthe, coupez les feuilles, puis rajoutez-les au mélange dans la théière. Aidez-vous d’un hachoir si possible pour avoir un meilleur résultat. Par la suite, verser votre thé ou déposer votre sachet de thé bio à l’intérieur de la théière.

Versez sur le tout 40 ou50 cl d’eau, préalablement bouillie. Votre tisane sera prête à être bue après avoir laissé reposer le mélange pendant cinq minutes. 

Il ne vous restera plus qu’à filtrer le tout et servir dans deux tasses.  En ce qui concerne la posologie, prenez votre tisane le matin à jeun. Les résultats seront visibles si vous suivez régulièrement la posologie pendant un certain temps. Toutefois, la tisane ne peut fonctionner que si vous respectez scrupuleusement votre régime amaigrissant en addition à l’action dépurative.

Sachez que le combo de cette tisane est une combinaison gagnante. Car elle est composée de puissant agent dépuratif, le citron, le gingembre. De plus, on ne peut plus encore plus parlé des incroyables vertus amincissantes du thé vert. Alors, savourez cette meilleur tisane minceur,  perdez du poids en douceur.

5.   Recette de la tisane au Thé oolong au ginseng énergisant

Cette recette fait un combo de puissants agents dépuratifs. Nous avons le ginseng et la cannelle, dont on ne peut cesser de vanter les mérites. Pour quatre personnes, il vous faudra 15 grammes de préparation pour thé oolong ginseng et un bâton de cannelle. Tout d’abord, portez à ébullition 500ml d’eau dans une bouilloire. Ajoutez, ensuite, le thé oolong ginseng à l’eau bouillante.

Mettez le thé dans un sachet à thé de préférence avant de l’incorporer à la bouilloire. Ensuite, laisser baigner le thé durant 4 ou 5 min dans l’eau bouillante. Après infusion, vous pouvez maintenant y ajouter le bâton de cannelle  et du sucre si vous voulez. Et le tour est joué, vous pourrez vous servir et savourez votre tisane tranquillement. Passons maintenant à une autre recette intéressante.

6.   Recette de tisane minceur de maté purifiante

Le maté est une feuille très prisée d’Amérique du Sud aux vertus incroyables. Très faible en calories, elle contribue à la diminution du taux de mauvais cholestérol au profit du bon. C’est pour cette raison qu’elle peut être un très grand allié dans la perte de poids. En plus de ces vertus amincissantes, elle contribue également au bien à être mentale à court terme.

Voici comment préparer cette tisane. Tout d’abord, il vous faut 1 ou 2 cuillères à café de feuilles de maté séchées, 25cl d’eau et un édulcorant en poudre si vous voulez. Commencez par hacher très finement les feuilles de maté séchées que vous ajouterez à de l’eau à ébullition.

Mélanger le tout puis laisser reposer pendant 3min. Pour finir, filtrez et ajoutez  du sucre à votre convenance, puis servez. Voilà, vous avez votre meilleur tisane minceur.

Prendre soin de son corps est un art assez complexe dans lequel abdbeauty vous accompagne. En effet, perdre du poids pour retrouver une belle taille fine par exemple peut être un véritable challenge. Surtout quand on n’a pas les bons conseils, on peut vite s’y perdre.

C’est pourquoi nous avons concocté pour vous cette liste de meilleur tisane minceur. Profitez-en et savourez bientôt votre taille de guêpe.

Plus
d'articles