Microdermabrasion : Le traitement qui donne à la peau un excellent éclat

Par vous-même, vous ne pouvez pas éviter les cicatrices, les rides ou les ridules. Cependant, la microdermabrasion peut effacer toutes ces imperfections et rendre la peau plus éclatante.

Pour cela, vous pouvez prendre soin de votre peau avec cette méthode de soin compétente. Et comme il s’agit de l’une des procédures cosmétiques les plus populaires aujourd’hui, ce traitement vous aidera à traiter vos nombreux. Qu’il s’agisse de problèmes de peau liés à la restauration de la beauté, de la jeunesse et de la santé de la peau.

Découvrez dans cet article le traitement révolutionnaire de la peau qui vous permet d’avoir un corps de rêve.

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une méthode douce d’exfoliation de la couche cellulaire kératinisée de la surface de l’épiderme. Ce procédé permet non seulement d’éliminer les cellules mortes, mais aussi d’améliorer l’aspect de la peau. Au cours de la procédure, seule la couche supérieure de l’épiderme est affectée.

C’est pourquoi l’on considère ce procédé comme le type de resurfaçage de la peau le plus fiable et qu’on peut effectuer à tout moment. Il n’y a aucune blessure après ce type de traitement du visage.

Il ne nécessite pas de période de rééducation, il est indolore et bien toléré, même par les personnes à la peau fine et sensible. La micro-dermabrasion se réalise à l’aide d’un appareil compact spécial et de divers accessoires.

Les principaux types de ce type de traitement de la peau

Ils existent de nombreux types de ce micro-dermabrasion que vous allez découvrir ci-dessous avec leurs détails. Vous pouvez consulter notre institut de beauté.

La microdermabrasion au diamant

Il s’agit d’une méthode de peeling mécanique douce utilisée pour traiter les zones fines et sensibles. Vous pouvez la réaliser à l’aide d’un appareil électronique muni d’un embout diamanté.

Grâce à cette méthode, vous pouvez vous débarrasser des taches de vieillesse, faire disparaître la post-acné, les cicatrices, etc.

Par ailleurs, la buse en diamant peut s’employer sur différentes zones de la peau. La procédure ne provoque aucune douleur ni aucun inconfort.

La micro-dermabrasion au saphir

Elle constitue une alternative au resurfaçage de la peau au diamant. Il s’effectue à l’aide d’un appareil doté d’une buse recouverte de saphir. Pendant la procédure, la peau ne subit aucune blessure. En outre, les tissus commencent à se rétablir et le processus de régénération s’accélère.

Cette méthode est parfaite pour ceux qui veulent se débarrasser des pores dilatés, des taches de vieillesse, du post-acné, uniformiser le teint, restaurer la tonicité et l’élasticité des tissus.

Cette méthode de rajeunissement suivie de la procédure cosmétique des injections de sérum d’acide salicylique ralentit le processus de vieillissement et le retarde par rapport à votre âge.

Micro-dermabrasion avec des cristaux d’oxyde d’aluminium

Ce type de nettoyage du visage s’effectue généralement par un appareil spécial qui envoie des microcristaux d’aluminium sous haute pression sur la peau.

Les cristaux d’aluminium exfolient les cellules mortes, après quoi l’appareil les aspire dans un réservoir spécial avec les particules de peau.

L’hydrodermabrasion

 Il s’agit d’un type innovant de micro-dermabrasion qui associe la technique de la micro-dermabrasion sans cristaux à l’utilisation de sérums antioxydants.

Le résultat de l’utilisation est comparable aux méthodes plus agressives de nettoyage de la peau. Alors que l’épiderme ne subit aucun endommage. Les peaux fines et sensibles peuvent se permettre ce traitement.

La microdermabrasion à l’oxygène

Cette opération consiste à administrer de l’oxygène sous haute pression. La peau refait surface en douceur après une telle procédure. Il n’y a pratiquement aucun effet secondaire.

L’oxygène ayant des propriétés régénératrices, les zones endommagées de la peau peuvent se rétablir rapidement. La microdermabrasion à l’oxygène réduit donc également la croissance bactérienne. Cela soulage l’inflammation et peut probablement être utilisé pour nettoyer la peau.

Que se passe-t-il pendant un traitement de micro-dermabrasion ?

Grâce à ce traitement, la peau est littéralement lavée. Au fil du temps, les pores de votre peau se bouchent avec le sébum et la saleté. Ce qui empêche la peau de se renouveler.

La micro-dermabrasion élimine la couche la plus superficielle de la peau, ou derme, avec peu de traumatisme et une grande efficacité. Le derme contient toutes les huiles et les saletés qui obstruent les pores.

Pendant la procédure, des cristaux minéraux naturels effleurent la peau. Afin d’exfolier en éliminant les cellulaires mortes de la peau, l’huile et la saleté qui l’accompagnent.

Cette méthode permet de mieux contrôler le déroulement du peeling en ajustant les zones spécifiques et la durée du traitement.

À qui s’adresse la micro-dermabrasion ?

Ce traitement est extrêmement bénéfique pour les personnes souffrant d’acné car il contribue à minimiser les éruptions cutanées. Il améliore les produits médicamenteux de traitement de l’acné en les aidant à pénétrer dans la peau, ce qui les rend plus efficaces.

C’est pourquoi les adolescents en bénéficient, tout comme les adultes de plus de 30 ans qui souffrent d’acné. Les peaux endommagées par le soleil bénéficient également du traitement en éliminant les cellules endommagées de la couche externe de la peau, ce qui permet à une nouvelle peau fraîche et saine de se développer.

Les pattes d’oie autour des yeux et les plis du front sont des signes visibles de vieillissement qui affectent tous les types de peau. La microdermabrasion améliore le teint de la peau et aide à estomper progressivement ces signes de vieillissement.

Comment en tirer le meilleur parti de la microdermabrasion ?

Pour obtenir un résultat durable, le resurfaçage de la peau du visage ne doit pas s’effectuer une ou deux fois.

En effet, pour obtenir l’effet le plus efficace, il convient de suivre toute une série de procédures et de la répéter de temps en temps. De cette façon, vous pourrez maintenir votre peau en bon état et la garder saine pendant longtemps.

Seul un médecin peut déterminer le nombre et la fréquence des procédures. Par conséquent, avant de vous soumettre à votre première séance de microdermabrasion, veillez à consulter un cosmétologue qualifié. Cela vous aidera à éviter les conséquences indésirables et à atteindre votre objectif le plus rapidement possible.

Ce qui est important à considérer avant la procédure

Le resurfaçage de la peau du visage est une solution puissante à de nombreux problèmes. Tout d’abord, il est conçu pour ralentir le processus de vieillissement et éliminer ses premiers signes.

Il peut également être utilisé pour traiter l’hyperpigmentation et l’hyperkératose, éliminer le post-acné, les cicatrices, les vergetures et l’acné. La technique a été testée à plusieurs reprises et de nombreuses personnes ont été satisfaites.

Mais malgré son efficacité, la microdermabrasion n’est pas la panacée pour tous les problèmes. Elle est même impuissante dans certains cas.

C’est pourquoi cette technique est utilisée strictement selon les indications et uniquement par des spécialistes certifiés. Si vous souhaitez subir un resurfaçage de la peau, contactez un cosmétologue. Il vous dira si vous avez besoin de cette procédure et si elle peut vous aider dans votre cas particulier.

Le spécialiste identifiera votre problème, déterminera votre type de peau et choisira la méthode qui vous convient le mieux.

Quels résultats peuvent être obtenus avec l’aide de la micro-dermabrasion ?

 Avec l’aide de la micro-dermabrasion, vous pouvez obtenir des résultats étonnants, à savoir :

  • Éclaircir la pigmentation, les taches de rousseur ;
  • Accélérer les processus de renouvellement cellulaire ;
  • Unifier le teint de la peau, améliorer le teint ;
  • Réduire la profondeur, le nombre et la sévérité des rides ;
  • Améliorer le teint de la peau, améliorer la circulation sanguine ;
  • Nettoyer les pores des bouchons sébacés, points noirs;
  • Normaliser l’activité des glandes sébacées, éliminer les reflets gras ;
  • Aide à traiter l’acné
  • Rétrécit les pores ;
  • Aide à lutter contre la post-acné, les cicatrices, cicatrices et autres irrégularités cutanées ;
  • Redonne douceur, élasticité et fermeté à la peau.

Elle représente une alternative pour la prévention du vieillissement prématuré de la peau, de l’apparition de flaccidité, des rides.

Quels sont les effets secondaires de la microdermabrasion ?

Bien que la micro-dermabrasion soit un traitement cosmétique non chirurgical extrêmement populaire, elle n’est pas totalement exempte d’effets secondaires. Comme mentionné, la peau est sablée pendant le traitement de microdermabrasion, ce qui la traumatise légèrement et déclenche une réaction.

En général, une rougeur très légère, des tiraillements et des ecchymoses apparaissent, ainsi qu’une éventuelle sensibilité. Ceci est normal et ne dure que quelques heures.

D’autres effets secondaires peuvent inclure des abrasions cutanées mineures et des saignements mineurs.

 Il est extrêmement important de noter que si vous effectuez la procédure avec un appareil domestique, vous devez suivre très attentivement le mode d’emploi.

Un effet secondaire rare de la microdermabrasion est appelé hyperpigmentation post-inflammatoire, ou HPI. Elle survient généralement après un traitement de micro-dermabrasion plus agressif. La peau a une réponse inflammatoire au traitement qui se manifeste par des plaques ou des taches de décoloration. Cette condition peut être traitée avec des produits tels que la crème hydratante, savon à l’acide de kojic et l’acide glycolique.

Les effets de la micro-dermabrasion dépendent de votre type de peau. Toutefois, avant de subir un traitement cosmétique, il est recommandé de demander conseil à un dermatologue professionnel.

Ces articles peuvent vous intéresser:

Plus
d'articles