Comment revitaliser la peau grâce au Microneedling?

Le microneedling est une procédure efficace qui consiste à traiter les affections cutanées. C’est une méthode utilisée le plus souvent par les dermatologues et les esthéticiens aguerris et rompus à la tâche.  

En effet, l’utilisation de cette technique permet l’utilisation de plusieurs petites aiguilles pour créer un traumatisme sur la peau. On peut également dire qu’il s’agit d’une sorte de thérapie d’induction du collagène. Cela permet à une peau jeune de rester extensible et ferme. Cependant, on sait que le vieillissement excessif entraîne une diminution de ce collagène et une augmentation des vergetures.

Lorsque vous présenter certaines imperfections commence à se majorer ou à apparaître dans le temps, cette solution est intéressante.

2 raisons capitales d’effectuer le microneedling

Le microneedling est une technique médicale qui vise à améliorer la qualité et l’apparence de la peau. Elle convient donc à tous les types de patients lorsque certaines imperfections commencent à apparaître ou augmentent avec le temps. Parmi ces défauts, on retrouve principalement la peau dite grasse qui a tendance à être épaisse et à produire beaucoup de sébum.

Il s’agit d’une technique intéressante qui va combiner deux effets principaux :

Réparer les tissus de la peau

Nous allons prendre un appareil qui ressemble à un grand stylo avec une pointe électrique. Il sera composé d’un certain nombre d’aiguilles solides très fines. C’est un appareil qui va émettre des petites impulsions qui vont permettre aux aiguilles d’impacter la peau. Et surtout de créer des petites perforations. C’est ce qu’on appelle les microperforations.

D’ailleurs, l’intérêt de ces microperforations est qu’elles vont générer dans un deuxième temps une :

  • une régénération,
  • réparation des tissus

Voilà pourquoi c’est un traitement qui est bien connu et recommandé dès lors qu’on va vouloir enrichir sa peau en collagène. Ce qui permettra de resserrer un grain de peau pour :

  • améliorer les ridules ou
  • améliorer la tonicité globale de la peau.

Nourrir la peau de vitamines oligoéléments

Le deuxième effet du microneedbing est que nous pouvons utiliser les microperforations créées au début du traitement. Afin de pouvoir faire pénétrer pendant le traitement un mélange de vitamines et d’oligo-éléments, qui sont :

  • des acides aminés et
  • l’acide hyaluronique.

De cette manière, nous obtenons un procédé qui stimule, nourrit et hydrate le derme. Il peut se faire avec l’application préalable d’une crème anesthésiante pour les patients les plus sensibles.

Le traitement commence par un nettoyage (désinfection de la peau). Ensuite, le traitement commence immédiatement. En général, le traitement n’est pas très douloureux. En revanche, certaines zones du visage restent un peu sensibles. Mais les passages sur celles-ci sont extrêmement courts.

Quelques précautions à adopter après votre traitement

À la fin du processus de micronisation, il existe deux possibilités :

  • l’application d’un masque,

soit l’application d’un masque hydratant apaisant qui est vraiment prévu à cet effet. Soit l’application d’une lumière LED pendant 5 à 10 minutes pour calmer l’inflammation.

Notez qu’il y aura quelques rougeurs après le traitement, ce qui est tout à fait normal. Cette rougeur va durer de quelques heures à 24 heures. Cela dépend évidemment de la réactivité de la peau du patient et de l’intensité du travail effectué.

Après un bon traitement, on remarque toujours des rougeurs. C’est le signe que le traitement a été bien stimulé.

  • Se protéger du soleil

En effet, le microneedling impose une précaution majeure, celle de se protéger du soleil. Comme pour tous les procédés de stimulation, la répétition est indispensable pour obtenir un bon résultat. Pour ce traitement, quatre séances sont généralement recommandées, avec un intervalle de 3 à 5 semaines. L’intervalle dépendra de la sensibilité du temps de réparation de chaque peau.

4 avantages d’un microneedling

Hormis cette technique médicale, le microneedling est une procédure cosmétique qui est devenue assez populaire. Il ne donne pas de complexe comme par exemple dans le cas de la chirurgie. Aussi, il convient très bien à tous les types de peau :

  • Sensibles,
  • Fines ou
  • Foncées.

Si vous avez toujours des doutes concernant cette technique esthétique, voici quatre avantages qu’il peut vous apporter :

Diminution des cicatrices

Les personnes qui possèdent de nombreuses cicatrices dues aux acnés peuvent s’estimer heureuses. Car, ce traitement les réduit considérablement et contribue au même moment à l’amélioration de la texture de la peau. En effet, lorsque ces cicatrices surviennent, le corps commencera à présenter une fibrose. Ce qui essayera de tirer la peau complètement vers le bas pour créer des anomalies inesthétiques à la surface.

Par ailleurs, il est fort probable que vous souffrez également d’hyperpigmentation liée aux :

  • boutons,
  • points noirs ou bien
  • points blancs.

Lorsque votre peau semble tachetée, c’est la meilleure façon de la corriger.

Réduction et disparition de l’acné

Que vous souffriez en permanence de l’acné ou des points noirs, vous pouvez prendre ici rendez-vous pour un traitement. Pendant le traitement au microneedling, les aiguilles stérilisées feront de très petits trous sur la couche de la peau. On parle bien sûr de la couche supérieure.

Ce qui permet d’éliminer toutes les sources des points noirs dont vous avez l’habitude de souffrir. Une fois que le traitement se termine, les pores de la peau deviendront nettement plus petits. Vous le remarquerez surtout autour du nez.

Déclenchement des facteurs de croissance

Le microneedling rendra les rides et toutes les ridules moins visibles. C’est ce que crée réellement cette technique de soin esthétique. En effet, une fois que le dispositif pénètre en l’intérieur du derme, cela produit automatiquement de nombreux facteurs de croissance de la peau.  

C’est de cette façon qu’elle (votre peau) commence le processus de réparation de façon exponentielle. Avec une production naturelle de collagène, la peau se raffermit pour réduire considérablement les rides.

Si vous avez la cinquantaine et que vous souhaitez rajeunir, vous pouvez vous faire traiter ici. Rappelons que même si vous n’avez pas encore cet âge, il est fort possible que les rides soient votre ennemi. Alors, commencez dès aujourd’hui votre traitement pour prévenir les problèmes futurs.

Prévention de tous les signes de vieillissement

Le microneedling peut devenir votre routine de soin. D’ailleurs, c’est la meilleure façon d’avoir l’air toujours jeune et beau. Pour prévenir efficacement le vieillissement de la peau, ce soin est considéré comme anti-âge.

Pour stopper tous les premiers signes d’un vieillissement précoce ou les premières apparitions des rides, commencez ici. Lorsque vous combinez des soins réguliers avec des sérums antioxydants, votre peau retrouvera sa splendeur. Essayez par exemple une combinaison à la vitamine C pour rester jeune tout en ayant une peau lumineuse.

Testons un microneedling avec DERMAPEN 4  

Le DERMAPEN 4 est à l’heure actuelle le dispositif de microneedling qui utilise des embouts de 16 non-aiguilles. La particularité de cet appareil esthétique, c’est que sa perforation de la peau se fait verticalement. Ce qui rend plus efficace non seulement le processus de traitement, mais aide aussi l’esthéticien à mieux traiter votre visage.

Beaucoup de maisons de beauté l’utilisent pour leur clientèle à cause de son efficacité. Il permet de renouveler les cellules de la peau de façon rapide et exceptionnellement. C’est, sans doute, l’un des meilleurs appareils de soin cutané les plus révolutionnaires.

Son emploi est facile et le résultat ne se fait pas attendre après le traitement. Vous pouvez réaliser ce traitement au DERMAPEN 4 pendant toutes les saisons de l’année. Il est sans effet secondaire.

Par contre, après chaque traitement, n’oubliez pas d’utiliser un crème solaire pendant deux à trois jours. Lorsque vous avez souvent des problèmes récurrents de peau ou capillaire, ce soin peut corriger cela. Que vous ayez des vergetures ou des chutes de cheveux aigus, prenez un rendez-vous ici. Ou demandez conseil à votre esthéticien sur le sujet.

Quelques soins disponibles chez abd-beauty          

Votre institut de beauté met à votre disposition des soins divers selon le type de problème que vous avez. Cela peut être des soins d’entretien ou de prévention. La plupart de nos clients n’attendent pas d’avoir des problèmes cutanés avant de se faire traiter.

Nous pensons que c’est la meilleure formule pour éviter tout désagrément dans le long terme. Voici quelques soins que nous proposons :

  • Peeling des cernes,
  • Micropeel,
  • Le soin profond,
  • Hydrofacial et le dermaplaning
  • Dermaplaning accompagné d’Extraction
  • Peeling,
  • Microneedling et HydroFacial, etc.

Vous découvrir toute la liste en cliquant ici. Lorsque vous vous faites traiter par nos éthiciennes, vous bénéficiez d’un suivi assez longtemps. Aussi, vous pourrez avoir des réductions sur certains de nos produits lors de l’achat dans notre shop.

Que retenir du traitement au microneedling ?

Le microneedling est un excellent moyen de lutter contre l’acné, les rides, les vergetures et les vieillissements précoces. Même s’il est possible d’utiliser des crèmes de soins contre ces maux précédemment cités, ce soin est beaucoup plus rapide.

Le résultat est presque automatique et immédiat. Seulement que vous devez suivre à la lettre les indications de votre esthéticien ou de votre médecin à la fin du traitement. Par exemple, éviter de vous exposer au soleil ou à la lumière vive.

Si vous avez des questions à nous posons, vous pouvez nous contacter sur : +33767030366. Ou bien faire une réservation.

Plus
d'articles