Principe de traitement contre la vergeture avec la crème vitamine A acide vergetures

Le principe de traitement à la crème vitamine A acide vergetures est assez simple. Tout d’abord, il faudra vérifier et identifier toutes les parties de la peau vergeturée. Et surtout, inspecter les autres zones de la peau susceptible de faire apparaître les vergetures. Prenez votre rendez-vous ici !

Ensuite, il est impératif d’identifier les anciennes et les nouvelles vergetures. Dans de nombreux cas, nos spécialistes inspectent les zones les plus menacées. Et l’étape suivante consiste à exposer les différents principes de traitement qui sont appropriés et correspondent à votre cas de vergetures.

4 solutions efficaces pour enlever les vergetures

C’est vrai qu’on peut traiter ou atténuer les vergetures. Tout dépend bien entendu de son évolution. La solution que beaucoup préfèrent est de les prévenir avant qu’elles n’essaient d’apparaître.

Voici 4 solutions pour vous aider à enlever ou à atténuer les vergetures :

1- L’application de la crème vitamine A acide vergetures 

Les vergetures de couleur rouge (vergetures récentes ou qui viennent de se former) se traitent efficacement et facilement. L’application quotidienne de la crème vitamine A acide vergetures permet d’enlever ces vergetures. L’application de cette crème sur la peau stimule naturellement la production de l’élastine et du collagène. Cela provoque une irritation contre la formation des cassures au niveau de la peau.

Il faut rappeler que la crème vitamine A acide vergetures n’est pas conseillée aux femmes enceintes. Par contre, c’est le type de traitement qu’on conseille vivement aux jeunes filles qui ont l’âge de la puberté. On parle généralement de la tranche d’âge qui se situe entre 12 à 14 ans.

2- La méthode de régénérescence de la peau par les peelings chimiques

Cette méthode consiste essentiellement à appliquer un liquide exfoliant ou bien une pâte sur la peau. Cela permet d’obtenir une peau régénérée en profondeur sans aucun défaut.

Pour éliminer les vergetures, les spécialistes proposent de nombreux peelings chimiques pour exfolier en profondeur les zones de vergetures. C’est le cas par exemple de substances acides déposées sur la peau. Généralement ce sont des pâtes chimiques.

Cependant, les résultats après l’application de pâtes chimiques ne sont pas concluants. De nombreuses personnes se plaignent de l’apparition et de la formation de croûtes quelques jours après les peelings chimiques.

3- L’abrasion laser pour obtenir une peau neuve  

En effectuant l’abrasion laser, on ne pourra pas exclure un pansement de la peau lors de la cicatrisation. Pour le simple fait qu’après les abrasions laser la peau suinte.

Pour obtenir une nouvelle peau, l’abrasion appliquée sur la vergeture détruit une partie de la peau. La peau se régénère avec de nouvelles cellules et donc sans vergetures.

Actuellement, il existe des versions de ce dispositif beaucoup plus performant, mais qui nécessitent une bonne maîtrise. C’est l’exemple de la microdermabrasion qui est vraiment plus simple.

4- Combinaison des soins

Pour avoir un résultat beaucoup plus efficace, nous conseillons des soins combinés. Combiner des soins permet de prendre moins de risques et donne un rendu plus net et beaucoup plus facile. Consultez ici nos différents services pour soigner votre peau.

5- Utilisation de la radiofréquence pour lutter contre les vergetures

Il est possible que, dans de meilleurs cas, on vous propose des séances de radiofréquences répétées. C’est une technique basée sur l’émission des ondes électromagnétiques qui en produisant la chaleur traverse la peau. Alors, les fibroblastes commencent à produire rapidement beaucoup de collagène et d’élastine. Ainsi, la peau s’assouplit et devient plus ferme.

Pour obtenir un meilleur résultat et voir atténuer ou disparaître les vergetures, il faut prévoir au moins 6 à 8 séances. Et au bout de trois mois environ, le résultat sera tout simplement magique.

Il faut noter que la prise de quelques médicaments comme les anti-inflammatoires ne permettent pas d’opter pour cette méthode. C’est aussi valable pour les femmes enceintes.

Consulter ici les conseils de nos esthéticiennes pour lutter efficacement contre les vergetures.

Avantages de traitement à la crème vitamine A vergeture

Comme le recommandent la plupart des spécialistes, la crème à la vitamine A acide doit être appliquée sur une peau sèche. Elle possède de nombreux avantages surtout dans le traitement de la peau en général. Elle :

  • lutte contre le vieillissement la peau,
  • donne un excellent éclat à votre peau,
  • redonne de la tonicité,
  • lutte contre les rides,
  • adoucis la peau,
  • etc.

3 méthodes de traitement des vergetures outre la crème vitamine A acide vergetures 

Il existe à l’heure actuelle différents traitements contre les vergetures outre les 4 méthodes ci-dessus citées.

En réalité beaucoup de femmes ne cherchent pas seulement à atténuer les vergetures de leur peau. Bien plus encore, elles veulent les faire totalement disparaître. Dans ce cas, elles n’existent pas à prendre d’énormes risques. Voici quelques différents autres traitements contre les vergetures. Il s’agit de l’utilisation de :

  • la cardiothérapie,
  • mésolift,
  • microneedling,
  • etc.

Pour recourir à ces méthodes de traitement, il est bon de consulter votre médecin ou ce que pensent les spécialistes. Cela permettra d’avoir une idée plus approfondie sur le sujet avant de s’y mettre.  

Comment prévenir les vergetures ?

Bien entendu, les cosmétiques sont là pour nous aider à lutter et enlever les vergetures sur notre corps. Mais, il faudra aussi se donner une certaine routine de soin corporel. Par exemple, il faut :

  • exfolier régulièrement votre peau.

Faites des gommages doux réguliers sur les zones sensibles et sur les vergetures de votre corps. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de camoufler les vergetures existantes.

  • masser votre peau

Optez pour des soins corporels réguliers, notamment le massage des zones sujettes de la vergeture. Lorsque les spécialistes de soin se concentrent davantage sur les fesses, les hanches en les nourrissant d’huiles riches en acide, votre peau deviendra élastique.

  • Protéger la peau contre les rayons solaires

Les rayons solaires ont pour rôles de rendre assez visibles les vergetures qui se trouvent au niveau de votre peau. Pour cela, protéger votre peau avec les meilleures crèmes solaires (voir ici la crème solaire – ABD BEAUTY)

Processus d’action de la crème vitamine A acide vergetures 

La crème vitamine A acide vergetures est formulée à partir de la vitamine A. Elle peut l’être aussi à partir de la trétinoïne. Dans le cas où c’est une crème de vitamine A acide vergetures donc à partir de la vitamine A, l’action sur les vergetures récentes sera immédiate. Par contre, dans les zones où se trouvent celles blanchâtres, il faut du temps. Suivez donc les recommandations de votre esthéticienne pour avoir de meilleurs résultats.

Celle-ci pourra mieux donner le mode d’emploi de la crème vitamine A acide vergetures pour permettre une régénérescence rapide de la peau.

Plus
d'articles