Shampoing lissage brésilien carrefour : Le meilleur soin pour les cheveux

Pourquoi les femmes devraient-elles adopter de plus en plus un shampoing de lissage brésilien carrefour pour le soin de leur cheveu ? Pour répondre à cette interrogation, beaucoup d’entre elles évoqueront plusieurs raisons. Il est probable, qu’elles disent que c’est pour protéger et soigner leurs cheveux épuisés, abîmés ou affaiblis. En effet, si le lissage brésilien est en pleine expansion, il faut dire que le shampoing adéquat est une autre histoire.

Lorsque vous optez pour un lissage brésilien ou tout autre type de lissage, il est important d’avoir le shampoing adéquat. Cela permet d’avoir des cheveux souples, tendres et doux.  

Si vous ne savez pas le shampoing idéal après votre lissage brésilien, lisez jusqu’à la fin cet article.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien carrefour ?

On ne peut parler du lissage brésilien sans évoquer le shampoing lisage brésilien carrefour. En fait, un lissage brésilien permet de traiter en profondeur le cuir chevelu ainsi que les cheveux à la kératine. C’est donc un traitement purement naturel qui  a vu le jour au Brésil. Et qui est en quelque sorte une injection de cette protéine dans la fibre de chevelure.

Il permet de redonner aux cheveux tout son éclat. Si   Michelle Obama l’a adopté, ce type de soin capillaire cache alors un secret de beauté fabuleuse.

Alors, que renferme le traitement à base du shampoing ? Ce type de soin est à la kératine.

C’est une substance protéique essentielle de la partie superficielle des épidermes. Elle permet de protéger la peau et de lutter contre les attaques extérieures.

 Voyons à présent quel type de shampoing il vous faut après un lissage brésilien.

Quel type de Shampoing appliqué à votre lissage brésilien ?

Lorsqu’on parle du shampoing lissage brésilien carrefour, on se réfère systématiquement  à la nature du shampoing à choisir. Ainsi ce type de lissage nécessite un shampoing sans sodium et sans sulfate.

En effet, ce type de shampoing soutient la fibre capillaire et n’affecte pas les cheveux. Il mousse moins et est plus efficace que les autres shampoings ordinaires.

C’est pourquoi il est préférable d’adopter un shampoing à la kératine. Cela protège vos cheveux en lui donnant beaucoup plus de rayonnement et de souplesse.

En réalité, les cheveux sont normalement recouverts d’un manchon acide, constitué de sébum et de sueur. Cette acidité normale maintient son état d’équilibre et fait en sorte que les écailles soient parfaitement unies. En préservant le niveau d’acidité de vos cheveux, les écailles maintiennent ce niveau sur la fibre capillaire. Ce qui permet de fixer et de maintenir plus longtemps les produits défrisant.

À l’inverse, les écailles de la peau s’ouvrent et l’effet du produit sera réduit. Alors, faites attention aux produits que vous utilisez lors de cet entretien capillaire.  

Quelques conseils après un shampoing lissage brésilien carrefour

Généralement, pour réussir l’application du shampoing pour le lissage brésilien, il faut prendre certaines précautions.  

À la fin du lissage brésilien, il est nécessaire d’attendre 72 heures avant de vous laver les cheveux. C’est pareil lorsque vous souhaitez attacher ou mettre des agrafes ou des barrettes. En prenant cette précaution, vous n’allez pas altérer le lissage. Par ailleurs, pendant cet intervalle de temps, si vous avez par mégarde exposé vos cheveux à l’humidité, vous pourrez les retoucher.  Pour le faire, vous pouvez refaire les cheveux ayant subir la déformation avec votre fer à lisser.

Une fois les 72 heures passées, vous avez la possibilité de laver vos cheveux à l’aide d’un shampoing doux fait aux ingrédients naturels.

La dernière chose à éviter, est de colorer ou de mettre en valeur vos cheveux lors des 15 premiers jours après le lissage.

Quelles autres astuces faut-il adopter pour avoir un lissage brésilien durable ?

Deux astuces d’un shampoing lissage brésilien carrefour pour faire durer votre lissage   

En dehors d’un shampoing lissage brésilien carrefour, d’autres facteurs sont susceptibles de déterminer la durée de ce lissage.

1ère astuce : Fréquence du lavage

La régularité des lavages de votre lissage. Alors, plus vous nettoyez vos cheveux, moins longtemps le lissage restera. Dans la mesure du possible, limitez-vous à un ou deux shampoings par semaine.

2ième astuce : Régularité des lissages brésiliens 

La périodicité des lissages brésiliens agit sur la durée. Ainsi, plus vous effectuez de lissages brésiliens, plus ils durent ! En effet, la durée des deux ou trois premiers lissages est habituellement d’environ 5 à 6 mois. Mais les suivants pourront tenir jusqu’à 7 à 8 mois.

En appliquant ces soins à votre lissage brésilien, vous allez non seulement dire adieu aux cheveux abîmés, mais garder votre chevelure longtemps. Voyons les résultats qui pourront vous attendre.

4 avantages du shampoing lissage brésilien carrefour ?

Shampoing lissage brésilien carrefour à la kératine ? Ça vous dit ?

Naturellement, le corps humain produit de la kératine, protéine à partir de laquelle sont constitués les ongles et cheveux. En effet, le shampoing lissage brésilien carrefour permet de :

1. Rendre vos cheveux brillants et souples

Le shampoing lissage brésilien carrefour permet de fluidifier les cellules qui recouvrent et forment les fibres capillaires. Ainsi, ce soin permet d’obtenir des cheveux plus agréables et moins de frisottis.

De plus, la kératine qui constitue la composante principale du shampoing rend vos cheveux sains et brillants. Elle peut également limiter l’apparition de cheveux fourchus en les consolidant momentanément.

2. La pousse rapide des cheveux

Le traitement à base de kératine est capable de renforcer les chevelures pour éviter qu’elles se brisent aisément. Il contribue également au développement plus rapide des cheveux, car les extrémités ne vont plus casser.

3. Obtenir des résultats à long terme

Habituellement, l’effet d’un lissage brésilien dure 2 ou 3 mois. Mais lorsque vous appliquez un shampoing naturel, vous avez la possibilité de le garder pendant 6 mois.

Nous retenons que le shampoing lissage brésilien rendre votre chevelure lisse et brillante. Cependant, vos cheveux ne sont pas le seul facteur qui vous rend remarquable et admirable. Le soin que vous réservez à votre visage et votre peau y contribue énormément.

4. Pourquoi insister sur un shampoing sans sulfate ?

Ce n’est pas au hasard que les expertes exigent shampoing sans sulfate après un lissage brésilien. C’est bien évidemment pour plusieurs raisons. En effet, un shampoing sans sulfate est hydratant et doux. De cette façon, il vous préserve contre les effets néfastes de ces substances chimiques.

Par ailleurs, votre cuir chevelu est promptement respecté grâce à un shampoing sans sulfate. De plus, au bout de plusieurs mois sans sulfates sur vos cheveux, vous remarquerez une franche augmentation de leur qualité et un effet apaisant. Par ailleurs, la beauté d’une femme n’implique-t-elle pas tout son corps et non seulement l’état de ses cheveux ?

Notre avis sur shampoing lissage brésilien carrefour

Adopter un excellent shampoing pour votre lissage brésilien carrefour est très important pour la santé des cheveux. Toutefois, si le lissage permet non seulement de rayonner vos cheveux, cela signifie que c’est un entretien de beauté efficace. Mais, suffit-il d’avoir seulement de beaux cheveux pour manifester la déesse qui se cache en vous ?

Évidemment que non. Car, vous avez aussi besoin de prendre soin de votre peau et de tout votre corps. C’est la raison pour laquelle vous entendrez parler du savon à l’acide Kojique ou de la crème miracle contre les vergetures pour traiter la peau. Vous pouvez par exemple prendre rendez-vous ici, ou bien opter pour :

Un nettoyage complet de votre peau

Le nettoyage consiste à nettoyer votre peau en surface. Cela permet d’éliminer les impuretés avec un nettoyant méticuleusement choisi en fonction de votre type de peau.

Une extraction

L’extraction est une étape redoutée, car elle semble douloureuse, mais cela est supportable suivant votre sensibilité. À l’aide d’un tire-comédons, nous extrayons un à un les points noirs. Nous poursuivons l’extraction avec notre machine à ultrason spécialement conçue à cet effet.

Un gommage

Optez pour un gommage mécanique avec des grains assez fins pour ne pas agresser ou créer des microfissures sur votre peau. Par des mouvements circulaires doux, on insiste sur la zone T (front, nez et menton).  

Une hydratation

Nous appliquons un sérum léger et hydratant afin de finir sur une douce note dans le but d’apaiser et d’hydrater la peau en profondeur. Nous l’appliquons en effectuant un massage afin de stimuler et de  remodeler votre peau.

Pourquoi ne devriez-vous pas prendre soin uniquement de vos cheveux ?

Comme le vieil adage ‘’un corps sain dans un esprit sain’’, a tout son sens. Votre corps est précieux. Il faut donc le soigner et le traiter. Aujourd’hui, la plupart des femmes ont compris la raison fondamentale de confier le soin de leurs corps à des professionnels de soin. Cela permet d’éviter des brûlures, des démangeaisons, l’apparition des taches brunes, etc. De plus, ils sont en mesure de vous conseiller sur les meilleurs produits corporels et de soin qui correspond à votre type de peau.

En fait, réussir le traitement de son corps dépend de 3 différents critères :

Alors, en fonction de votre type de peau, il faut choisir les produits appropriés et un traitement adéquat. Lorsque vous confiez le soin de votre corps à des experts de soin corporel, vous pourrez bénéficier d’un traitement de qualité. Le résultat sera plus convaincant avec un traitement qui n’agresse pas votre peau avec des produits chimiques dangereux. Oui! Optez pour un shampoing lissage brésilien carrefour mais n’oubliez pas que le soin de la peau est aussi nécessaire et important.

Plus
d'articles