Passer la navigation et aller au contenu principal
Pourquoi adopter le double nettoyage ?

Pourquoi adopter le double nettoyage ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Eau micellaire, lingette démaquillante, huile démaquillante ou juste dormir avec son maquillage… Quelle méthode choisir ? Doit-on se démaquiller même lorsque l’on ne se démaquille pas ?

Aujourd’hui, nous répondons à ces questions qui sont essentielles puisqu’elles évoquent un sujet qui est au cœur de la santé de la peau : le nettoyage.

Une peau qui est mal nettoyée est une peau sujette à l’excès de sébum, à un grain de peau granuleux, à des éruptions cutanés et bien d'autres désagréments que l'on veut tous éviter.

Laissez-nous vous présenter le double nettoyage. Cette technique coréenne qui fait l'objet de tant d'articles et de revue vidéo mais qui malgré tout, a dû mal à s’encrer dans le quotidien de nombreuses femmes à cause des différents a priori qu’elle confère.

En effet, le premier réflexe est de penser que le visage sera beaucoup plus gras à la suite du double nettoyage puisqu'il est nécessaire d'utiliser une huile (ou un baume) démaquillant.

Pourquoi le visage n'est pas plus gras après le double nettoyage ? La fonction du corps gras est d'agir comme un aimant face aux impuretés, au maquillage, à la pollution et différents résidus présent sur la peau. Une fois rincé, vous ne ressentez aucune sensation de peau grasse ou huileuse.

C'est parti pour le tutoriel en deux étapes pour devenir une experte du double nettoyage !

  • Étape 1 : Munissez-vous d’une huile ou un baume démaquillant et par des mouvements circulaire, massez votre visage durant 60 secondes.

  • Étape 2 : Viens ensuite le rinçage qui va transformer votre huile/baume en lait pour laisser un fini propre et non gras sur la peau ! Prenez ensuite le nettoyant de votre choix, puis massez délicatement votre peau durant 60 secondes puis rincez !

Et voilà, votre peau est parfaitement démaquillée et propre !

"Et si on ne se maquille pas…". Eh bien, vous devez le faire aussi ! Pour la simple et bonne raison que vous êtes aussi soumis à la présence de pollution, de poussière, d’impuretés, mais aussi n’oubliez pas qu’il faut retirer la crème solaire et pour cela quoi de mieux qu’un double nettoyage ?

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous deviendrez des expertes en double nettoyage, en attendant on se dit à très à l’institut Abd Beauty.

Abd Beauty Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez newsletters, invitations à des events, avantages, clean tips et promotions !